Dembélé encore loin de Paris

Il affole parfois les défenses, il a été l'homme qui a affolé le mercato hier. Ousmane Dembélé a été annoncé tout proche du Paris Saint-Germain. De nombreux médias ont indiqué l'arrivée imminente du joueur du FC Barcelone dans le club de la capitale. L'international français et le PSG se seraient mis d'accord sur les conditions d'un contrat, avec une durée de cinq saisons évoquée. Un dossier lié à l'avenir de Kylian Mbappé, puisque "Dembouz" est vu comme le remplaçant idoine au numéro 7 parisien. Sauf que les choses ne sont pas si avancées que cela.

Car du côté du PSG comme du FC Barcelone, cette information a étonné, comme le relate l'Équipe. Plusieurs sources parisiennes reconnaissent que Dembélé suscite l'intérêt du club, mais aucune discussions concrète n'a eu lieu pour le moment. Le son de cloche est identique en Catalogne. Les dirigeants barcelonais travaillent sur la prolongation de leur numéro 7 depuis des mois. Le joueur comme Xavi et le club ont fait part de leur désir de voir leur histoire commune se poursuivre.

Trois jours décisifs

Si une arrivée de Dembélé au PSG n'est pas impossible, elle ne serait en tout cas pas imminente. Son transfert paraît ainsi peu probable. La clause actuelle de 50 millions d'euros prendra fin le 1er août, jour où elle doublera. Le PSG souhaitera certainement payer moins cher pour le joueur, et ainsi agir dans ce laps de temps. Or, aucune négociation concrète ne semble avoir lieu. Les trois jours à venir seront décisifs, mais il paraît peu probable que le Barça facilitera les choses au Paris Saint-Germain.

foot11.com
Le Barça et Ousmane Dembélé discutent pour une prolongation longue durée (Icon Sport)

Le club catalan verrait sans doute d'un mauvais œil que l'un de ses rivaux européens obtienne son joueur, en plus d'être en lice pour une arrivée de Bernardo Silva. Le nom de Dembélé est visiblement sorti dans ce fameux dossier Kylian Mbappé. Un échange improbable a été évoqué hier également, où Ousmane Dembélé était cité. Info ou intox ? Le week-end devrait amener son lot de réponses. Avant la deadline du 1er août, où le prix du natif de Vernon passera à 100 millions d'euros.