Dembélé parmi les favoris pour le brassard

La relation entre Ousmane Dembélé et les dirigeants du Barça était très tendue en janvier 2022. Devant son refus de prolonger aux conditions du club, le Français a même été invité à partir par Mateu Alemany. Mais depuis, les choses ont largement changé.  L’ancien Rennais a finalement accepté de signer un nouveau bail avec les Blaugranas en juillet dernier, et est devenu l’un des hommes forts de Xavi. Il y a peu, nous avons appris qu’il souhaitait de nouveau prolonger. Et il pourrait même être récompensé du brassard de capitaine.

Depuis le départ de Sergio Busquets, le Barça est à la recherche de son nouveau capitaine. Et selon Sport, Dembélé fait partie des favoris pour hériter du brassard. Le joueur de 26 ans va bientôt entamer sa septième saison sous le maillot blaugrana. C’est le troisième joueur le plus ancien de l’effectif de Xavi, derrière Sergi Roberto et Marc-André Ter Stegen. En plus de cela, son enthousiasme à gagner des titres avec le Barça, comme il en avait témoigné en mai dernier, font de lui un candidat très sérieux pour devenir le nouveau capitaine des Blaugranas.

Les joueurs voteront

En tout cas, le choix du prochain capitaine barcelonais reviendra aux membres de l’effectif blaugranas. Ce sont eux qui voteront pour celui qu’ils veulent voir porter le brassard. La question est donc de savoir s’ils préféreront Dembélé à un autre joueur. Mais on peut parier que, même s’il ne devient pas le premier capitaine, l’ailier a de bonnes chances d’être deuxième ou troisième dans la hiérarchie.

foot11.com
Dembélé pourrait succéder à Sergio Busquets dans le rôle de capitaine du Barça (Icon Sport)

En attendant, le natif de Vernon devrait donc prolonger son contrat avec le club qu’il a rejoint en 2017. Pour rappel, le PSG voudrait en faire le successeur de Kylian Mbappé en cas de départ de ce dernier. Mais les Parisiens vont donc devoir convaincre Dembélé de changer d’avis s’ils veulent l’attirer. Ce qui ne sera pas chose facile étant donné son attachement au Barça.