Xavi ne veut pas se mouiller pour Kylian Mbappé

À l'image de l'année dernière, mais à une période un peu plus antérieure, Kylian Mbappé fait les choux gras de la presse spécialisée. Et notamment du côté de l'Espagne. Alors qu'il a annoncé son désir de ne pas prolonger l'aventure en Rouge et Bleu, le numéro 7 se voit associé au Real Madrid avec une ardeur toute renouvelée. Forcément, plusieurs acteurs du monde du ballon rond sont invités à s'exprimer à ce sujet.

foot11.com
Marquinhos et Kylian Mbappé, à l'échauffement avec le PSG. (IconSport)

Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, n'échappe pas à cet état de fait. Surtout que le Real Madrid, principal prétendant dans cette affaire, reste le concurrent numéro un Blaugrana en Liga. Mais à la question de savoir s'il pensait que Kylian Mbappé allait rallier la Casa Blanca cet été, l'ancien milieu de terrain a délivré une réponse sans ambigüité. Cela ne le concerne en aucun cas. Voici, en substance, sa réponse. "Nous avons toujours le plus grand respect pour Madrid et le club sera sûrement renforcé avec Kylian Mbappé, mais cela ne m’intéresse pas ni ne me concerne", a-t-il sobrement lancé auprès de Marca.

Un dossier très complexe sur le papier

Pour rappel, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ne se trouvent plus du tout sur la même longueur d'onde. Le principal intéressé souhaite donc quitter la capitale française à l'issue de son contrat, soit le 30 juin 2024. Des velléités loin d'être en adéquation avec celles de sa direction qui aurait plutôt dans l'idée de le vendre s'il ne décide pas d'apposer sa signature sur un nouveau bail. De son côté, le Real Madrid ne devrait pas bouger cet été. Reste à voir comment tout ceci va se goupiller alors que Kylian Mbappé compte bel et bien disputer la saison version 2023-2024 avec le PSG.