En plus de son fils, Neymar Senior gère la carrière de plusieurs joueurs à travers le globe. L'un d'eux, qui évolue depuis un an au Sporting CP, est Arthur Gomes (25 ans). Le Brésilien, capable d'occuper tous les postes sur l'aile gauche, a intégré le haut du panier du football portugais sans y devenir un élément essentiel. Selon la presse locale, il serait déjà sur le départ. Trois clubs français, entre autres, se montreraient intéressés à l'idée de le récupérer.
La Ligue 1 flaire le bon coup
O Jogo a révélé, en milieu de semaine, l'intérêt du Stade de Reims, du Stade Brestois et du Montpellier HSC pour le droitier. Le numéro 33, qui n'entre plus dans les plans de son entraîneur, a été placé sur la liste des transferts par la direction lisboète. Les Lions réclameraient 5 millions d'euros pour libérer l'offensif recruté 2,9 millions d'euros un an auparavant.
- À lire aussi : Mercato : Manuel Ugarte vit un rêve en rejoignant le PSG
Débarqué sur le Vieux-Continent à l'été 2021, à l'issue de son contrat avec Santos, le bourreau de Tottenham en Ligue des champions ne laisse pas son Brésil natal indifférent. Le journal portugais ajoute, en complètement, que Cruzeiro et Corinthians surveillent le dossier. Des échanges ont lieu avec le second cité. Enfin, Al-Ahli, qui a récemment négocié l'arrivée d'Idrissa Doumbia (25 ans), s'est renseigné pour faire un coup double. A Bola, de son côté, croit savoir que Vasco da Gama n'est guère insensible au charme de l'ancien d'Estoril.
Arthur Gomes donne sa priorité à l'Europe
Après seulement deux saisons passées sur les pelouses européennes, Arthur Gomes n'envisage pas de les quitter. Neymar Senior l'a d'ores et déjà reconnu publiquement au micro d'Antena 1. "Nous allons faire notre possible pour le placer dans un club qui lui permettra de travailler, s'entraîner et, évidemment, jouer. Le mercato vient de s'ouvrir. Ce n'est que le début. de préférence un club en Europe", a-t-il expliqué, dans des propos relayés par nos confrères du quotidien sportif.
Jusqu'au 17 juillet, l'Auriverde est dispensé d'entraînement par le Sporting. Il retrouvera les chemins du centre d'Alcochete avec tous les autres indésirables pendant que l'équipe principale sera en stage de reprise.