Clap de fin imminent pour Lenglet au Barça
Recruté en juillet 2018 contre près de 36 millions d'euros en provenance du FC Séville, Clément Lenglet a disputé un total de 160 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du FC Barcelone. Ce total ne devrait d'ailleurs plus bouger à la reprise. En effet, le défenseur central international français de 28 ans n'entre plus dans les plans de Xavi. La saison écoulée, l'ancien de Nancy l'a passée en Premier League anglaise, sous les couleurs de Tottenham. Et malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, le gaucher ne devrait pas faire de vieux os en Catalogne. Ainsi, Lenglet serait tout proche de... rester définitivement chez les Spurs.
- À lire également : Mercato : Tottenham veut garder Lenglet, mais pas à n’importe quel prix
Tottenham veut garder le Français, mais...
Après un exercice plutôt intéressant sur le plan individuel à 35 matches toutes compétitions confondues, Clément Lenglet a tapé dans l'oeil des dirigeants de Tottenham, qui verraient d'un bon oeil la prolongation de leur collaboration. La bonne nouvelle, c'est que le FC Barcelone, pas au mieux financièrement, est vendeur. Selon la presse espagnole et Sport, les Blaugranas souhaiteraient récupérer dans les 15 millions d'euros pour le vainqueur de la Ligue des Nations 2021 avec l'équipe de France.
- À lire également : Mercato : Tottenham a trouvé son nouveau meneur de jeu
L'écurie londonienne, elle, serait disposée à lâcher 10 millions d'euros pour racheter les trois dernières années de contrat du joueur au mètre 86. Le Barça le sait, ce départ lui permettrait d'économiser un gros salaire. Autant dire que Tottenham, qui a déjà négocié un bail sur trois saisons avec Clément Lenglet, pourrait bien avoir le dernier mot. Après Samuel Umtiti il y a quelques jours, voilà un autre défenseur central français qui s'apprête à quitter la Catalogne cet été. Pour de bon.