Une lourde amende pour Neymar

Décidément, l'année 2023 de Neymar ne restera pas dans sa mémoire. Le joueur du Paris Saint-Germain a été condamné, au Brésil, à payer une amende de 3,3 millions de dollars. Comme le rapportent divers médias, le conseil municipal de Mangaratiba (où se trouve le manoir de Neymar) a infligé quatre amendes à celui-ci, pour "violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel dans le manoir du joueur." La star auriverde a construit un lac artificiel dans son manoir de la banlieue de Rio de Janeiro. Or, ces travaux ont été réalisés sans permis environnemental, selon les autorités compétentes.

Ces constatations ont été faites après des plaintes exprimées sur les réseaux sociaux. Les autorités ont constaté de nombreuses violations de l'environnement dans la propriété de Neymar. Des ouvriers y construisaient donc un lac artificiel et une plage, qui ont causé des dizaines d'infractions. L'amende s'élève à 16 millions de reais, soit près de 3,3 millions de dollars. Neymar a vingt jours pour faire appel de cette décision, sans quoi il devra s'acquitter de cette somme.

Des polémiques qui s'enchaînent

Cette polémique arrive dans une période où Neymar les enchaînent. Il y a peu, le Brésilien s'est fendu d'un long message où il a révélé avoir trompé sa compagne Bruna Marquezine, avec qui il attend un enfant. Quelques jours plus tard, un mannequin a publié une capture d'écran montrant un message intime de Neymar. Récemment, il a été au cœur d'une altercation en boîte de nuit à Rio de Janeiro. Cette nouvelle affaire qui a lieu une nouvelle fois au Brésil ne va pas l'aider à se refaire une réputation.

foot11.com
Neymar, un génie parfois indéfendable (Icon Sport)

Sur le plan sportif, les choses n'ont guère été meilleures. La saison du joueur de 31 ans a été marquée d'entrée par des tensions avec Kylian Mbappé. Des blessures et des contre-performances individuelles et collectives ont entaché cette saison, également marquée par le rassemblement de supporters devant chez lui ou sa présence au GP de Monaco. Le numéro 10 parisien a tout de même eu le temps de marquer 13 buts et délivrer 11 passes décisives en 20 matchs de championnat. Cela reste trop peu pour un joueur désormais habitué à être dans l'œil du cyclone.