Loïs Openda, l'un des dossiers chauds du RC Lens

À la rentrée, le Racing Club de Lens va faire son grand retour en Ligue des champions. Avec quelles forces vives ? Outre le capitaine Seko Fofana, proche de répondre aux sirènes de l'Arabie saoudite, d'autres joueurs de talent sont courtisés. À l'image de l'international argentin Facundo Medina, qui la cote en Angleterre. Ou encore de Kevin Danso, suivi de près par la Serie A italienne. En parallèle, Loïs Openda, 21 buts en 38 matches la saison passée en Ligue 1, ne laisse pas insensible le RB Leipzig. L'intérêt est d'ailleurs réciproque puisque le jeune attaquant belge a publiquement clamé son envie de rejoindre la Bundesliga. Du côté des dirigeants lensois, on préfère temporiser.

foot11.com
Loïs Openda, le buteur du Racing Club de Lens (Icon Sport)

Leipzig soumet une troisième offre à 41 millions d'euros

En ce début de semaine, Arnaud Pouille, le Directeur Général du Racing Club de Lens, a tenu à tempérer les ardeurs de l'écurie allemande : "Le projet, c'est de ne pas le céder et de le conserver. Qu'il soit là la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour. Il est vrai que le sujet existe. Ils ont leur considération économique. Nous, on a la nôtre qui est encore très éloignée." Propos sincères ou volonté dissimulée de faire grimper les enchères ?

Toujours est-il que comme l'indiquent nos confrères de L'Équipe, le RB Leipzig vient de soumettre une troisième offre au RC Lens pour Loïs Openda. D'une mise initiale à 27 millions, les Allemands auraient cette fois offert 41 millions d'euros à leurs homologues lensois. Nos confrères croient savoir que le club du Pas-de-Calais ouvrira la porte si et seulement si la barre des 50 millions est franchie. Sauf si d'ici là, il a trouvé un successeur de taille à Openda. À suivre de près.