Pouille confirme Haise sur le banc lensois

Ce lundi 3 juillet, Arnaud Pouille et Grégory Thil donnaient une conférence de presse pour la reprise du RC Lens. Le directeur général et le directeur technique du club se sont exprimés sur plusieurs sujets. Mais, avant de répondre à d’autres questions, ils ont d’emblée mis les choses au clair pour Franck Haise.

Comme le rapporte Lensois.com, Pouille a rapidement assuré que le technicien de 52 ans serait toujours sur le banc des Sang et Or la saison prochaine. Pour rappel, Haise voulait des garanties de la part de ses dirigeants afin de poursuivre l’aventure avec le club nordiste. Et, il semble donc en avoir eu. On peut d’ailleurs le voir avec le début du mercato de Lens, puisque de nombreuses arrivées ont déjà eu lieu.

De nombreux mouvements sur le mercato

Lens a déjà officiellement annoncé les signatures de Stijn Spierings, Neil El Aynaoui, Morgan Guilavogui et Andy Diouf. Et Grégory Thil a confirmé la venue d’un joueur qui était annoncé tout proche de s’engager ces derniers mois : Oscar Cortes. Après avoir remporté le championnat de Colombie avec le Millonarios, l’ailier de 19 ans devrait arriver dans quelques jours dans l’Artois. Haise va donc bénéficier d’une solution de plus en attaque.  

foot11.com
Cortes va très bientôt débarquer à Lens (Icon Sport)

En revanche, Thil a révélé que son club avait abandonné la piste menant à Habib Diarra. Lens estime avoir déjà assez de joueurs au milieu. Du côté des départs, Pouille a affirmé que Seko Fofana n’était pas encore parti à l’heure actuelle, même s’il est tout proche de la sortie. Le directeur général des Sang et Or a aussi évoqué le cas Loïs Openda. Pour rappel, Leipzig pousse pour le faire venir. Et Pouille a révélé avoir reçu une troisième offre pour l’attaquant belge. Et alors que les deux premières « ne nécessitaient pas d’analyse », les dirigeants lensois étudient cette nouvelle proposition. Ils pourraient donc accepter de laisser partir l’un de leurs atouts offensifs majeurs.