Maddison a choisi Tottenham

Encore une fois, Tottenham doit bataille pour conserver Harry Kane lors de ce mercato. L’attaquant souhaiterait rejoindre le Bayern. Mais les Spurs travaillent aussi sur l’arrivée de nouveaux joueurs. Pour leur secteur offensif, ils ont récemment obtenu le transfert définitif de Dejan Kulusevski. Ils étaient également à la lutte avec Newcastle pour la signature de James Maddison. Et ils viennent de sortir vainqueurs de ce duel à distance.

Fabrizio Romano affirme que le joueur de 26 ans a pris sa décision : il a choisi de rejoindre Tottenham. Il s’est déjà mis d’accord avec le club du nord de Londres sur les contours de son futur contrat, même si on ne connait pas encore la durée de celui-ci. En revanche, Romano assure connaître le montant du transfert. Leicester devrait recevoir environ 46 millions d’euros pour l’international anglais, dont le contrat avec les Foxes se terminait dans un an.

Lenglet prochaine recrue, Kane direction l’Allemagne ?

Sans compter Kulusevski, qui était déjà au club la saison passée, Maddison devrait donc être la première recrue d’Ange Postecoglou depuis son arrivée au club, début juin. Sa prochaine pourrait être Clément Lenglet. Le défenseur français était prêté à Tottenham la saison passée, mais les Spurs n’ont pas levé son option d’achat. Toutefois, ils voudraient quand même obtenir son transfert définitif. Ils pourraient s’entendre avec le Barça sur un deal aux alentours de 10 millions d’euros.

foot11.com
Après Maddison, Tottenham pourrait obtenir la signature de Lenglet (Icon Sport)

En revanche, Postecoglou ne pourra peut-être pas compter sur Kane la saison prochaine. Pour rappel, Tottenham aurait déjà repoussé une première offre du Bayern pour le joueur de 30 ans. Mais selon BBC Sport, les Bavarois préparent une nouvelle offre. Et ils sont confiants de parvenir à faire plier le club londonien.