Adrien Rabiot à la Juve jusqu'en 2024

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Adrien Rabiot. Déjà, l'été dernier, le milieu de terrain de la Juventus Turin était annoncé sur le départ. Déjà, Manchester United était sur les rangs. Cette fois, la donne était sensiblement différente, l'international français arrivant au bout de son contrat en Italie. Un peu contre toute attente, l'ancien du Paris Saint-Germain vient d'accepter d'étirer son bail avec le club de la Vieille Dame jusqu'en juin 2024. Une bonne chose en perspective pour les Bleus, qui auront bien besoin du "Duc" et de sa stabilité en vue du prochain Euro en Allemagne. Néanmoins, ce nouveau contrat s'explique de diverses façons.

foot11.com
Adrien Rabiot sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

Le clan du Français trop gourmand pour Man United

Certes, en conservant son salaire à 7 millions d'euros par an, pouvant atteindre la barre des 10 millions en fonction des bonus, il n'est pas le plus malheureux dans l'histoire. Néanmoins, comme l'explique la Gazzetta dello Sport ces dernières heures, Adrien Rabiot est aussi resté à la Juventus Turin cet été, faute d'accord avec Manchester United. En d'autres termes, Véronique Rabiot, la mère du joueur, qui gère ses intérêts, s'est montrée trop gourmande avec les dirigeants anglais.

Concrètement, elle espérait récupérer un contrat de trois ans agrémenté d'un salaire annuel net de 10 millions d'euros. Sans oublier 10 autres millions en guise de prime à la signature. Mais le joueur estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés n'a pas eu gain de cause. D'autant que les Red Devils, en passe d'être rachetés par le Qatar, présentait trop d'incertitudes pour se lancer dans un tel montage financier. Aujourd'hui, Adrien Rabiot s'apprête à démarrer une cinquième saison à la Juve. Presque par défaut.