Les clubs anglais sont particulièrement actifs avant même que le mercato n'ait officiellement ouvert ses portes. Arsenal se prépare à réaliser le plus gros transfert de l'histoire de la Premier League, tandis que Chelsea parvient à se séparer d'un certain nombre d'indésirables pour rééquilibrer ses comptes. En parallèle, Liverpool tente aussi de flairer les bons coups. Désireux de se refaire une beauté, notamment dans le secteur offensif, les Reds sont particulièrement attentifs à la situation de Dominik Szoboszlai. Le milieu offensif hongrois est en pleine bourre du côté du RB Leipzig alors qu'il vient de réaliser deux saisons pleines. A seulement 22 ans, il cumule déjà plus de 240 matchs en carrière, de quoi donner le tournis. Mais surtout, un total qui assure sur son expérience.

Une offre de 70M€ pour Szoboszlai ?

Auteur de 8 buts et 10 passes décisives du côté de Leipzig la saison passée, Dominik Szoboszlai attise forcément les convoitises. Joueur extrêmement technique doté d'une vision de jeu de haut niveau, l'offensif hongrois pourrait ne pas rester en Allemagne cet été. La Premier League est particulièrement conquise par son profil, lui qui attirait l'oeil de Newcastle. Mais selon The Athletic, Liverpool serait en pôle position pour se l'offrir. En effet, le tabloïd britannique affirme que les Reds réfléchissent à payer la clause libératoire du joueur. Celle-ci est évaluée à 70 millions d'euros.

foot11.com
Dominik Szoboszlai (à droite), ici avec Mohamed Simakan au RB Leipzig (Icon Sport)

Le club aurait rencontré les représentants du joueur dans la semaine mais un accord pourrait être plus compliqué que prévu. Le montant de la clause est un peu trop élevé pour la direction qui pourrait tenter de négocier. Toutefois, il existe encore d'autres pistes, probablement moins onéreuses, comme Khéphren Thuram ou Romeo Lavia. Après l'échec Mason Mount, Liverpool va donc s'activer pour trouver son milieu offensif.