Nombreux sont les chantiers que Luis Campos doit mener à bien au cours de l'été. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain est attendu au tournant par ses supporters. Ils estiment que les deux premiers mercatos du Portugais ont été ratés. Pour préparer la saison prochaine, l'ancien du Real Madrid a défini plusieurs postes à renforcer. L'un d'eux, assez évident compte tenu des carences affichées au cours de l'exercice 2022/23, est la défense centrale. Aujourd'hui, l'heureux élu semble être Lucas Hernandez (27 ans). Un accord est sur le point d'être trouvé avec le Bayern Munich. Mais avant, l'une des options était Gonçalo Inácio (21 ans).

foot11.com
Gonçalo Inacio, joueur du Sporting CP. (IconSport)

La Premier League sous le charme

Le club de la capitale souhaitait apporter davantage de profondeur de banc en recrutant un nouvel axial gaucher. C'est pourquoi, fort d'un important réseau au Portugal, Campos avait coché le nom du numéro 25 du Sporting CP. Champion national aux côtés de Nuno Mendes, l'international portugais remplissait plusieurs cases. Avec le temps, le PSG s'est éloigné du dossier, laissant place à la Premier League.

Comme nous l'avions expliqué sur notre site, Liverpool était venu aux renseignements il y a plusieurs semaines. Les Reds s'étaient heurté à une direction lisboète qui n'entend pas négocier et attend qu'un club s'aligne sur la clause libératoire du joueur, fixée à 45 millions d'euros. Même son de cloche, plus récemment, pour Newcastle. Les Magpies, qui disputeront la Ligue des champions à la rentrée, souhaitent mettre Sven Botman (23 ans) en concurrence.

Arsenal surveille Inácio

Désormais, c'est au tour d'Arsenal d'entrer dans la danse. La priorité des vice-champions d'Angleterre est de recruter Declan Rice (24 ans). Les discussions avancent petit à petit. En parallèle, les Gunners envisagent d'acheter un central. Si William Saliba (22 ans) fait l'unanimité, ce n'est pas le cas de l'ex-Dogue Gabriel (25 ans). Ainsi, selon AS, le club de Londres aurait été impressionné lors de la double confrontation en quart de finale de Ligue Europa. Affaire à suivre...