En moins d'un mois, Kylian Mbappé (24 ans) s'est offert un nouveau feuilleton médiatique sans fin. L'attaquant du Paris Saint-Germain a fait savoir, par le biais d'une lettre signée de ses mains, qu'il n'envisageait pas d'activer l'option de prolongation de son contrat. Ainsi, son contrat devrait se terminer en juin 2024. Autrement dit, dans six mois, le Real Madrid sera autorisé à négocier directement avec le Français pour convenir d'une arrivée, libre, au 1er juillet.

foot11.com
Kylian Mbappé, ici sur le banc du Paris Saint-Germain. (IconSport)

Le PSG veut imposer sa loi

Très concrètement, ça, le PSG ne le veut pas. Aujourd'hui, il est impensable au sein de la direction parisienne d'envisager un départ sans indemnité de transfert pour un joueur tel que le numéro 7, acheté 180 millions d'euros (bonus compris) à l'AS Monaco et faisant partie du gratin mondial. Alors, les décideurs de la capitale ont haussé le ton. Depuis plusieurs jours, le message dicté en interne est le suivant : soit Kylian Mbappé prolonge, soit il sera vendu dans les semaines à venir. Les pensionnaires du Parc des Princes réclament 200 millions d'euros pour le génial offensif.

Cette tendance, l'entourage du joueur en aurait conscience. Et selon Le Parisien, il doit apporter une réponse dans les plus brefs délais. Si aucune date butoir n'a été imposée, Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs espèrent qu'elle ne tardera pas. Les enjeux sont importants.

Nasser Al-Khelaïfi s'est entretenu avec la mère de Kylian Mbappé

Le quotidien sportif ajoute, en complètement, que le président rouge-et-bleu a échangé avec Fayza Lamari, la mère de l'international tricolore. Au cours de la discussion, le Qatarien a exposé le cœur du problème. En cas de départ, c'est tout le projet sportif de la formation championne de France qui est à revoir. L'été dernier, lors de sa prolongation, l'ex-Monégasque a été placé au centre de tout. En cas de départ, il faudrait tout révolutionner.

À l'inverse, si le meilleur buteur de Ligue 1 continue de se projeter sur les pelouses nationales, cela aura aussi un impact. L'écurie hexagonale disposera, en son sein, d'un argument de poids non négligeable à utiliser pour attirer les meilleurs joueurs du globe. Notamment pour Bernardo Silva, son ancien coéquipier sur le Rocher.