Kylian Mbappé, un avenir en pointillé au PSG

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Contractuellement parlant, l'attaquant français a encore un an de contrat à honorer au Paris Saint-Germain, et semble bien décidé à rester dans la capitale, encore un peu. Sauf que du côté des dirigeants parisiens, il n'est pas concevable de voir partir le capitaine des Bleus gratuitement durant l'été 2024. En partant de ce postulat, soit l'ancien Monégasque accepte une nouvelle prolongation, soit il pourrait être vendu dans la foulée. Le cas échéant, qui pour le faire signer. Outre plusieurs cadors anglais, le Real Madrid reste à l'affût. Mais le vice-champion d'Espagne ne semble pas vouloir se précipiter pour autant.

foot11.com
Kylian Mbappé avec l'équipe de France (Icon Sport)

Le Real Madrid prêt à attendre le 1er janvier prochain ?

Sur le papier, l'histoire pourrait sembler limpide. Le Real Madrid est en quête d'un renfort offensif de classe mondiale après le départ de son Ballon d'Or Karim Benzema vers l'Arabie saoudite. Les Merengue lorgnent sur Kylian Mbappé depuis des années. L'attaquant français pourrait se retrouver sur le marché après avoir publiquement annoncé son souhait de ne pas s'éterniser au PSG. De quoi contenter tout le monde ? Pas si simple. Les dirigeants madrilènes, probablement encore échaudés pour la tournure des évènement au printemps 2022, préfèrent temporiser.

Comme l'explique la presse espagnole et Marca ces dernières heures, le Real Madrid pourrait attendre le 1er janvier 2024 pour envisager à nouveau la signature de Kylian Mbappé. Pour le recruter à moindre coût dès le mercato hivernal ? Pas sûr. En revanche, à cette date, si aucune prolongation n'est signée d'ici là au PSG, alors le club de Florentino Pérez pourrait discuter avec un joueur bientôt libre. Et ainsi se montrer plus bien attractif d'un point de vue contractuel. Le feuilleton continue.