Un véritable feu de paille

Christophe Galtier aura connu une expérience très mitigée au PSG. Après des débuts tonitruants, ses ouailles ont rapidement baissé le pied. La Coupe du monde, et surtout la reprise post Coupe du monde, aura fini de ternir ce triste tableau. Forcément, même si la Ligue 1 a été glanée, ce bilan ne plaide nullement en sa faveur et le conduira très bientôt à rendre son tablier.

foot11.com
Christophe Galtier, champion de France avec le PSG (Icon Sport)

Une fois son départ rendu officieux, la liste de ses hypothétiques successeurs s'est allongée de jour en jour. In fine, ce sera bientôt officiel, l'heureux élu devrait être Luis Enrique. Mais faut-il encore se mettre d'accord entre le PSG et son actuel coach. Un peu plus tôt dans la journée, Le Parisien nous indiquait que celui-ci était très proche. Mieux, les deux annonces, celle du départ de Christophe Galtier puis celle de l'arrivée de Luis Enrique, devrait apparemment être annoncées en cœur mercredi prochain.

Pas encore d'accord entre Galtier et le PSG mais...

Néanmoins, RMC vient quelque peu tempérer cette affirmation. Sans préciser de date particulière, si ce n'est que le PSG espère conclure cette affaire la semaine prochaine, le média nous informe qu'aucun accord n'a encore été entériné pour le départ de Christophe Galtier. Paris veut forcément régler ce point le plus rapidement possible. L'intronisation de Luis Enrique dépend bien évidemment de cette obligation. Pour rappel, le natif de Marseille devrait percevoir une indemnité estimée à 6 millions d'euros en contrepartie de son licenciement. Il lui restait encore un an de contrat. Pour sa part, Luis Enrique serait sur le point de parapher un bail de deux ans, plus une en options.