Les Bleues se retrouvent à un mois du Mondial
Après deux premiers matchs amicaux suite à l’arrivée d’Hervé Renard, l’équipe de France féminine a les yeux rivés sur la Coupe du monde. Celle-ci se disputera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et, à un mois de son entame, les Bleues se sont retrouvées à Clairefontaine ce mardi 20 juin afin de débuter leur préparation pour le tournoi. Comme le rapporte L’Équipe, la condition physique des joueuses sera particulièrement scrutée par le staff lors de ce rassemblement.
Deux joueuses posent surtout question sur l’aspect physique. La première est Kadidiatou Diani, qui n’a plus disputé un match depuis sa fracture de la clavicule en mars. Renard espérera qu’elle sera à 100% pour la compétition, surtout qu’il sera déjà privé de Delphine Cascarino et Marie-Antoinette Katoto en attaque. Quant à la deuxième joueuse dont la condition physique devrait être observée avec une attention particulière, il s’agit d’Amandine Henry. Cette dernière a été blessée en mars, puis a raté plusieurs matchs à cause de raisons personnelles.
- À lire aussi : EdF (F) : la liste des 26 joueuses pour la Coupe du monde !
Deux amicaux avant le début de la Coupe du monde
Après ce rassemblement à Clairefontaine, l’équipe de France se rendra à Dublin pour y disputer un premier match amical face à l’Irlande. La rencontre se jouera au Tallaght Stadium le jeudi 6 juillet, à partir de 21h. Les Bleues enchaîneront ensuite avec un deuxième amical huit jours plus tard. Cette fois, le match se jouera à Melbourne face à l’Australie, le vendredi 14 juillet à partir de 11h30.
Puis, la France entrera dans le vif du sujet avec son premier match du Mondial. Les Bleues affronteront la Jamaïque le dimanche 23 juillet à partir de midi. Six jours plus tard, elles défieront le Brésil à partir de la même heure. Enfin, leur dernier match de groupe sera contre le Panama. Celui-ci se disputera le mercredi 2 août, toujours à partir de midi.