Le 16 juillet dernier, Hugo Ekitiké faisait l'objet d'un prêt payant avec obligation d'achat au Paris Saint-Germain, de la part du Stade de Reims. Le jeune attaquant, qui avait enchaîné les bonnes performances en Champagne, n'a que trop rarement brillé ces derniers mois dans la capitale. À tel point que le PSG envisagerait déjà de se séparer du joueur durant ce mercato estival. Du côté de l'intéressé, les sentiments sont partagés.

OUI, Hugo Ekitiké doit persévérer à Paris

Débarquer dans un club de classe mondiale, à seulement 20 ans, est tout sauf chose aisée. De surcroît quand la concurrence s'appelle Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar Junior. Dans ces conditions, Hugo Ekitiké savait qu'il lui serait impossible de prétendre à une place de titulaire important dès sa signature dans la capitale. Pourtant, en fin d'année dernière, l'ancien de Cormontreuil semble avoir eu le déclic. Inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives, le tout en 5 matches de Ligue 1. Hélas, il n'a plus trouvé le chemin des filets ensuite.

foot11.com
Hugo Ekitike sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Complice sur comme en dehors du terrain avec un certain Kylian Mbappé, Hugo Ekitiké semble décidé à persévérer au Paris Saint-Germain. Cet été, le PSG s'apprête à verser 34 millions d'euros au Stade de Reims. Tentera-t-il de profiter de cet investissement, encore un peu ? Certes, à la reprise, malgré le départ de Leo Messi, la concurrence devrait toujours être aussi féroce. Mais, avec l'expérience emmagasinée sur la saison écoulée, le joueur au mètre 89 pourrait avoir une belle carte à jouer, surtout avec le changement d'entraîneur en vue.

NON, l'ancien Rémois doit s'exiler pour se relancer

Le pari était osé. Pour l'heure, on peut dire, sans trop se tromper, qu'il est perdu. Après avoir inscrit 10 buts lors de l'exercice 2021/2022 de Ligue 1 sous les couleurs de Reims, Hugo Ekitiké pensait peut-être être taillé pour s'imposer au Paris Saint-Germain, malgré son jeune âge. Mais, hormis quelques coups d'éclat, l'attaquant passé par le Danemark n'a que trop rarement fait lever les foules. Et rien ne dit que cela change sur le court, voire le moyen terme.

En effet, la probable arrivée de Luis Enrique sur le banc pourrait rebattre les cartes, mais aussi confirmer ce qui a été entr'aperçu ces derniers mois. En outre, le recrutement à venir, avec Marco Asensio, voire Harry Kane ou encore Victor Osimhen, devrait venir densifier encore un peu plus l'attaque du Paris Saint-Germain. Sans parler de Mbappé et Neymar, bien évidemment. Aujourd'hui, Ekitiké souhaite rester et s'imposer au PSG. Il pourrait aussi écouter certaines offres de clubs jouant l'Europe et lui offrant davantage de temps de jeu. Peut-être la meilleure option en l'état. Avant de revenir au PSG par la grande porte ?