La Belgique se rend en Estonie ce mardi soir pour jouer le dernier match de la saison. Actuellement deuxième du groupe F derrière l'Autriche, les hommes de Domenico Tedesco se rendent chez le quatrième (sur 5 équipes), qui ne comptent qu'un point. Mais les Diables Rouges seront privés de Thibaut Courtois qui, selon la presse belge, n'a pas souhaité faire le déplacement car déçu du turn-over mis en place concernant le brassard de capitaine. Le gardien du Real Madrid est enfin sorti du silence.

Courtois dément Tedesco

Dans un long poste sur les réseaux sociaux et son site officiel, Thibaut Courtois s'est expliqué. Et il n'a pas hésité à allumer son sélectionneur, Domenico Tedesco. "Cet après-midi (hier), j'étais surpris d'écouter la conférence de presse du coach, lors de laquelle il a donné une version partiale et subjective d'une conversation privée tenue après le match contre l'Autriche. Je veux être clair à ce sujet : ce n'est ni la première ni la dernière fois que je parle à un coach des problèmes liés au vestiaire, mais c'est en revanche la première que quelqu'un décide de le rendre public. Je suis profondément déçu de cela, mais j'insiste sur le fait que les déclarations du coach sont loin de la réalité", explique le portier du Real Madrid, avant d'en dire plus sur son échange avec Tedesco.

"Lors de cette conversation, je lui ai demandé d'expliquer et de prendre des décisions qui peuvent éviter des situations qui nous ont blessés par le passé, pour le bien du groupe. Être ou non le capitaine de l'équipe nationale n'est ni un caprice ni une décision aléatoire. Cela doit être sa décision et c'est ce que j'ai voulu lui dire. Malheureusement, je n'ai pas réussi."

Thibaut Courtois, sur son site officiel

foot11.com
Thibaut Courtois sera absent face à l'Estonie. (Icon Sport)

Une blessure au genou, la cause de son forfait

Dans son communiqué, Thibaut Courtois réaffirme qu'il n'a jamais rien demandé. Et il confirme avoir échangé avec Romelu Lukaku "pour clarifier les choses". Par ailleurs, le Belge assure ne pas avoir eu d'échanges houleux avec ses coéquipiers. Pour finir, il explique les raisons de son forfait pour la rencontre face à l'Estonie ce mardi soir. "J'ai passé un examen dimanche pour un problème au genou droit. L'équipe médicale de mon club et de l'équipe nationale ont été en contact et ont pris la décision de me faire rentrer au vestiaire" a conclu le gardien du Real, qui n'a pas mâché ses mots.