Encore quelques jours et Ilkay Gündogan (32 ans) ne sera plus un joueur de Manchester City. Après sept saisons de bons et loyaux services, le capitaine de Pep Guardiola devrait s'en aller par la plus grande des portes. Il restera, à jamais, le premier joueur de l'histoire du club à soulever la Ligue des champions. Le 30 juin, le contrat qui lie l'Allemand à la formation mancunienne s'achèvera et, à moins qu'il ne le prolonge à la surprise générale, il sera un renfort de taille pour bon nombre d'équipes du Vieux Continent.

foot11.com
Ilkay Gündogan, ici avec le trophée de la Ligue des champions. (IconSport)

Le FC Barcelone favori

Depuis plusieurs mois, un grand favori se dégage : le FC Barcelone. Les Culés font le forcing pour enrôler le néo-champion d'Europe. L'ancien du Borussia Dortmund a multiplié les échanges avec Joan Laporta et consort et une offre attend sur son bureau. Selon Mundo Deportivo, la direction catalane reste optimiste. Le joueur pourrait l'accepter dans les prochains jours. Mais, d'ici-là, plusieurs écuries sont prêtes à faire leur maximum pour bousculer les plans.

Récemment, le Paris Saint-Germain est venu aux renseignements. L'Arabie Saoudite, présente sur tous les dossiers mercato, s'est également placée comme prétendante. Manchester City rêve toujours de prolonger son numéro 8. Ce ne sera pas évident, compte tenu de la concurrence, mais les Sky Blues ont envie d'y croire.

Arsenal souhaite chiper Gündogan

Enfin, si l'on se fie aux informations du média espagnol, Arsenal aimerait, une fois de plus, piocher chez les champions. Après avoir débauché Oleksandr Zinchenko (26 ans) et Gabriel Jesus (26 ans) l'été dernier, Mikel Arteta souhaiterait s'offrir l'international allemand aux 66 sélections. Les Gunners préparent une refonte majeure de leur entre-jeu. Granit Xhaka (30 ans) et Thomas Partey (30 ans) pourraient quitter les Londoniens.

Pour combler ces départs, le club de la capitale fonce sur Declan Rice (24 ans). Avec Ilkay Gündogan libre, le technicien basque aurait un milieu flambe en neuf et de très haute qualité. À voir, désormais, si ses dirigeants ne se sont pas réveillés trop tard !