Walker et City discutent pour une prolongation

Peu de temps après la finale de la Ligue des champions remportée par Manchester City, un gros doute sur l’avenir de Kyle Walker est apparu dans la presse. The Athletic, généralement bien informé, a assuré que le latéral était en colère de ne pas avoir été titularisé contre l’Inter. Et qu’il pourrait même demander à quitter le club cet été. Le Bayern n’a pas tardé à venir aux renseignements, et a même rapidement entamé des négociations concrètes pour l’attirer. Mais son départ n’est pas encore acté.

Fabrizio Romano nous apprend désormais que City n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Bien au contraire. Les Skyblues sont en négociations avec Walker pour prolonger son contrat. Malgré le fort intérêt du Bayern, le joueur de 33 ans pourrait donc finalement signer un nouveau bail avec le club qu’il a rejoint en 2017.

Que décidera le défenseur ?

L’avenir de Walker est donc toujours flou à l’heure actuelle. On ne sait pas si le latéral choisira de tenter une nouvelle expérience après avoir gagné le triplé avec City, ou s’il essaiera de remporter d’autres titres avec les Skyblues. Sa situation rappelle celle de İlkay Gündoğan, Bernardo Silva ou encore Riyad Mahrez, puisque ces trois joueurs ne sont pas non plus sûrs de rester cet été.

foot11.com
Walker doit décider entre prolonger à City ou rejoindre le Bayern (Icon Sport)

Pep Guardiola, qui a déjà perdu l’un de ses adjoints suite à son départ pour Leicester, pourrait donc se retrouver avec un effectif profondément remodelé la saison prochaine. Heureusement, City prospecte déjà pour trouver d’éventuels remplaçants aux joueurs susceptibles de partir. Mateo Kovacic pourrait par exemple venir succéder à Gündoğan.