Connu pour être un club acheteur, Manchester City pourrait se transformer en vendeur cet été. Plusieurs cadres de l'équipe dirigée par Pep Guardiola sont sur le départ. En plus d'Ilkay Gündogan (32 ans), qui devrait plier bagage à l'issue de son contrat en juin, les champions d'Angleterre pourraient perdre Bernardo Silva (28 ans) et Kyle Walker (33 ans). Le Portugais, priorité absolue du Paris Saint-Germain, souhaite relever un dernier défi avant de retourner à la maison, au SL Benfica. Concernant l'Anglais, il se sentirait blessé par le technicien catalan.
Walker victime de la réussite de Manchester City ?
Plusieurs éléments poussent le latéral à demander un départ. Selon les révélations de The Athletic, que nous avions expliquées sur notre site, l'ancien de Tottenham reproche à son entraîneur sa non-titularisation en finale de Ligue des champions. Le soir du sacre, contre l'Inter, l'Espagnol lui a préféré Nathan Aké (28 ans). Mais, par-dessus tout, la colère du Britannique prendrait source dans la réorganisation tactique des Sky Blues.
Au cours de la saison, Guardiola a quelque peu délaissé son 4-3-3 fétiche pour installer une charnière à trois axiaux. Cela a engendré un replacement du véloce défenseur dans l'arrière-garde aux côtés de Rúben Dias (26 ans) et Manuel Akandji (27 ans). Cette utilisation n'aurait pas l'approbation du principal concerné, qui préfère débouler sur son couloir.
Le Bayern fonce sauver le soldat Kyle
Plusieurs équipes seraient prêtes à passer à l'offensive pour débaucher le natif de Sheffield. L'une d'elles, et pas des moindres, est le Bayern Munich. Florian Plettenberg, révèle, ce dimanche, que Thomas Tuchel s'est entretenu avec le numéro 2 citizen. L'échange aurait été positif à tel point que le joueur serait décidé à rallier la Bavière.
Toujours selon le journaliste Sky Sport, les discussions sont désormais à un stade avancé. Toutefois, aucun accord, que ce soit avec Manchester City ou Kyle Walker, n'aurait été trouvé. L'optimiste est de mise pour l'international Three Lion dont le contrat expire en juin prochain (2024).