Matthäus s’en prend à Hernandez
Arrivé en 2019 au Bayern, Lucas Hernandez a participé à la conquête de plusieurs titres avec le Rekordmeister. Il a entre autres soulevé quatre Meisterschale et la Ligue des champions en 2020. Pourtant, s’il s’en va cet été, il n’aura pas laissé un souvenir impérissable à l’une des légendes du club : Lothar Matthäus.
Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs allemands de l’histoire a récemment été interrogé sur Hernandez. Pour rappel, le Français a demandé à quitter le Bayern afin de rejoindre le PSG cet été. Et, dans des propos rapportés par AS, Matthäus a estimé que son club devrait le laisser filer, critiquant au passage vivement le rendement du joueur de 27 ans depuis son arrivée en Bavière :
« Je vendrais Lucas Hernández immédiatement. Il est clair que le club ne l'apprécie plus. Le rapport qualité-prix est catastrophique si l'on considère l'ensemble de sa carrière. La mentalité était toujours présente sur le terrain, mais il a aussi été blessé à plusieurs reprises pendant de nombreux mois. En tant que joueur, on peut s'en souvenir et rester fidèle à un club plus longtemps. Manifestement, ce n'est pas son cas, alors je lui mettrais un prix et je lui dirais "bon voyage". »
- À lire aussi : Bayern Munich : ambitieux, Dayot Upamecano veut devenir le meilleur défenseur du monde
Le Bayern cèdera-t-il ?
La question est désormais de savoir si le Bayern écoutera le conseil de Matthäus et laissera partir Hernandez. Les dirigeants du Rekordmeister ne seraient plus aussi fermés à l’idée de s’en séparer. Mais ils demanderaient 60 millions d’euros pour cela. Le PSG devrait essayer de faire baisser ce montant, surtout qu’il ne reste qu’un an de contrat au champion du monde.
Pour le moment, les dirigeants du club francilien veulent trouver une porte de sortie pour Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Lorsqu’ils auront réussi à le faire, ils devraient transmettre une offre concrète au Bayern pour Hernandez. On verra si les deux clubs parviennent à trouver un terrain d’entente. Les Bavarois pourraient être enclins à faire baisser le prix du Français s’ils parviennent à boucler la signature de Kim Min-jae d’ici-là. Quoi qu'il en soit, les prochains jours devraient être capitaux en ce qui concerne le natif de Marseille.