Un dossier difficile à conclure

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes il y a moins d'une semaine, le PSG est sur tous les fronts. Manuel Ugarte a confirmé son arrivée dans la capitale, en attendant les venues déjà actées de Kang-im Lee, Milan Skriniar et Marco Asensio. Et Luis Campos veut poursuivre sur sa très belle lancée en attirant Lucas Hernandez afin de renforcer l'arrière-garde rouge et bleu.

foot11.com
Lucas Hernandez, bientôt avec Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? (Icon Sport)

Aujourd'hui âgé de 27 ans, Lucas Hernandez n'a plus qu'un an de contrat avec le Bayern Munich. Une situation contractuelle, en plus de sa grave blessure, qui pourrait permettre au PSG de réaliser un gros coup. Or, le club bavarois ne se trouve pas vraiment dans l'optique de faciliter la vie du dernier champion de France en titre, loin s'en faut. Le principal intéressé aurait, pour sa part, déjà fait savoir à sa direction qu'il souhaitait rallier Paris.

À voir aussi : Mercato : Openda pas insensible à l’offre de Leipzig

Le PSG place Bernat et Kurzawa sur la liste des transferts

Fort de cet avantage, le PSG va maintenant devoir manœuvrer avec subtilité. Ce jour, Fabrizio Romano nous offre d'ailleurs un petit tour d'horizon sur ce dossier. Ainsi, le spécialiste mercato confirme que Lucas Hernandez a bel et bien stipulé au Bayern ses envies parisiennes. Le PSG, quant à lui, sous l'impulsion de Luis Campos, aurait dans l'idée de vendre deux joueurs afin d'amasser quelques liquidités avant de passer à l'attaque. Juan Bernat et Layvin Kurzawa seraient, ainsi, poussés vers la sortie. Si l'Ibère pourrait plaire, notamment au sein de son pays natal, les choses sont un chouïa différentes concernant le natif de Fréjus. Car oui, celui-ci souffre d'une rupture des ligaments du genou depuis fin février dernier du côté de Fulham. Autant dire que de lui dénicher une porte de sortie s'annonce extrêmement ardu.