Un grand chantier se prépare au Paris Saint-Germain

Le mercato a ouvert ses portes depuis deux semaines environ et le PSG est déjà sur tous les fronts. De nombreux joueurs sont ainsi en passe de rallier la capitale française, Manuel Ugarte, Milan Skriniar ou Marco Asensio pour ne citer qu'eux. L'un des autres chantiers premiers se situait surtout au poste d'entraîneur. Là, les candidats se sont faits extrêmement nombreux, et c'est peu de le dire : Luis Enrique, Julian Nagelsmann, Mikel Arteta, Thiago Motta ou encore José Mourinho. La liste s'est révélée être longue comme le bras.

foot11.com
Pep Guardiola et Mikel Arteta se sont livré une belle bataille en Premier League cette saison. (Icon Sport)

Ce sera, sauf énorme retournement de situation, le premier cité qui prendra les rênes de l'effectif rouge et bleu. On attend plus que l'officialisation pour entériner la chose. Pour sa part, Mikel Arteta, qui a notamment un passif en tant que joueur du PSG, a été interrogé par Marca sur une hypothétique approche parisienne.

Mikel Arteta très clair sur ses intentions

Dans les colonnes de Marca, Mikel Arteta a souhaité délivrer une réponse sans le moindre sous-entendus douteux. Non, l'ancien milieu de terrain se sent parfaitement bien à Arsenal et ne compte pas plier bagages de sitôt. "Je peux seulement dire que je suis heureux à Arsenal. Je me sens aimé, valorisé par nos propriétaires, Stan et Josh (Kroenke), et j'ai beaucoup à faire ici dans ce club. Heureux, je le suis et je suis également extrêmement reconnaissant d'être à Arsenal", a-t-il sobrement exposé. Pour rappel, le coach ibère aurait récemment échangé avec Luis Campos, le conseiller football du club, pour prendre la succession de Christophe Galtier. Une piste qui avait à l'origine très peu de chances d'aboutir. Ce qui s'est assez largement confirmé.