Le FC Barcelone a stoppé l'hémorragie cette saison. Les Catalans ont de nouveau mis la main sur le titre de Liga, le premier depuis 2019. Et si elle a montré une grande force défensive, l'équipe de Xavi pourrait encore se renforcer dans ce secteur. Outre l'arrivée d'Inigo Martinez, d'ores et déjà entérinée, le Barça travaille sur la venue d'un latéral droit. Et le nom qui revient de plus est celui d'Ivan Fresneda, le joueur de Valladolid.

Le Barça ne lâche pas Fresneda

Ce n'est pas la première fois que nous écrivons quelques lignes sur le jeune latéral droit du Real Valladolid. Et pour cause. Le Barça, ni plus ni moins, est très intéressé par le joueur de 18 ans. Après avoir utilisé Jules Koundé au poste de latéral droit, Xavi est conscient qu'il doit avoir un spécialiste au poste. Et Fresneda apparaît comme étant une grande opportunité de marché.

En effet, le joueur de Valladolid dispose d'une clause libératoire de 20 millions d'euros après la relégation des Bianquivioletas. Naturellement, plusieurs écuries ont montré un intérêt pour le jeune joueur de 18 ans. Parmi lesquelles figure le FC Barcelone. Selon Marca, les agents du joueur se sont réunis avec les dirigeants catalans pour évoquer le possible transfert de l'Espagnol.

foot11.com
Ivan Fresneda au duel avec Vinicius. (Icon Sport)

D'autres pistes plus urgentes

Mais pour le moment, la piste menant à Ivan Fresneda est loin d'être prioritaire pour les Catalans. Le Barça cherche toujours un milieu défensif pour remplacer Sergio Busquets. Face à l'impossibilité de recruter Joshua Kimmich et Martin Zubimendi, Marcelo Brozovic semble désormais le mieux placé pour poser ses valises à Barcelone. Alors qu'Ilkay Gündogan et Vitor Roque devraient suivre, ce n'est qu'après toutes ces arrivées que les Catalans se tourneront vers le dossier Ivan Fresneda. Qui reste donc plus qu'ouvert. Cependant, le Barça ne doit pas oublier que le Borussia Dortmund et plusieurs écuries de Premier League sont aussi sur le coup.