Un transfert très attendu

Cela a été l'un des gros transferts de l'été 2022. Après dix ans passés sous les couleurs du Bayern, Robert Lewandowski avait besoin de connaître autre chose. C'est avec cette détermination qu'il a posé ses valises à Barcelone. Pour boucler cette arrivée XXL, le club culé n'a pas lésiné sur les moyens, un chèque de 45 millions d'euros ayant été nécessaire.

foot11.com
Robert Lewandowski, meilleur buteur de Liga. (Icon Sport)

Au total, et même si ses débuts ont été bien plus fracassants que le reste de son exercice, Robert Lewandowski aura tout de même trouvé la mire à 33 reprises en 43 apparitions. Un bilan dans les standards de l'artilleur polonais, meilleur buteur du championnat et grand artisan du succès des siens en Liga. Des performances et, surtout, un statut qui attire tout particulièrement l'Arabie Saoudite. En effet, selon Miczyki, média polonais, l'ancien borussen est ardemment courtisé dans le Golfe.

Robert Lewandowski veut rester au FC Barcelone

N'Golo Kanté et Karim Benzema sont les deux dernières acquisitions du championnat saoudien. De nombreux autres joueurs devraient suivre au cours des prochains mois. De là à voir Robert Lewandowski succomber aux sirènes saoudiennes à son tour ? Rien n'est moins sûr. Car oui, le média polonais Miczyki nous explique que l'avant-centre de 34 ans aurait purement et simplement repoussé les avances de l'Arabie Saoudite à son égard. Il était pourtant question d'un contrat mirobolant. Qu'importe, Lewi se sentirait apparemment comme un poisson dans l'eau en Catalogne et n'envisagerait aucune autre option que celle de la continuité sous la tunique blaugrana.