La direction citizen semblerait bien décidée à mettre la main sur l’international anglais, Declan Rice. Une information révélée par Gianluca Di Marzio, qui affirme que Man City avancerait très vite sur la piste du milieu de terrain. Si rapidement qu’une offre serait déjà en préparation dans les bureaux de l'Etihad Stadium. Une nouvelle, qui a sûrement mis un coup de pression à Arsenal qui était jusqu’à lors en pole. D’ailleurs, l’arrivée de City dans la danse survient après le refus des Hammers, à la proposition des Gunners.

foot11.com
Declan Rice, sous les couleurs de l'Angleterre, au côté de son coéquipier et ami Jack Grealish. (Icon Sport)

En effet, la direction d’Arsenal aurait offert un montant avoisinant les 105 millions d’euros pour recruter le joueur de 24 ans. Début mai, le club londonien avait annoncé attendre pas moins de 140 millions (120 millions de Livres) pour lâcher son joueur cet été. Un montant compliqué à aligner, même pour le champion d’Angleterre. Les deux clubs de Manchester ont néanmoins une idée afin de faire baisser la note. D’après le Daily Mail, City aimerait inclure Kalvin Phillips, en plus d’une belle somme d’argent. Quant aux Red Devils, ces derniers vont proposer aux Hammers, Scoot McTominay ou Harry Maguire.

Arsenal prépare une nouvelle offre pour Rice

D’ailleurs, Fabrizio Romano a souligné que West Ham s’attendait à l’arrivée de Manchester City dans les négociations. D’autant plus qu’avec le départ d’Ilkay Gündogan, qui devrait arriver libre au Barça, Manchester City a besoin d’un homme capable d’occuper la place qu’avait l’allemand dans le groupe de Pep Guardiola. Sinon, avant de formuler son offre, City devrait s’assurer de l’envie de Declan Rice de rejoindre ses rangs.