Benzema accueille Kanté

Après quatorze ans passés au Real, Karim Benzema a décidé en fin de saison de s’envoler pour l’Arabie Saoudite, où il a signé pour Al-Ittihad. Il va donc bientôt découvrir un nouveau championnat. Mais il ne va pas être totalement dépaysé dans son nouvel environnement. Car il va y retrouver un ancien coéquipier en sélection. Après des semaines de rumeurs insistantes, N’Golo Kanté a officiellement signé dans le même club que lui il y a quelques heures.

foot11.com
Benzema et Kanté vont se retrouver sous le maillot d'Al-Ittihad (Icon Sport)

Et Benzema est ravi de pouvoir rejouer avec Kanté. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter d’Al-Ittihad, l’attaquant a souhaité la bienvenue à l’ancien joueur de Chelsea. Il s’est dit heureux de pouvoir de nouveau évoluer avec lui, rappelant qu’il avait un jour confié au milieu de 32 ans qu’il était « le meilleur box-to-box du monde » :  

« Salut N’Golo ! Un jour je t’ai dit que tu étais le meilleur box-to-box du monde. Je suis heureux de pouvoir rejouer avec toi dans la meilleure équipe saoudienne. On se voit à Djeddah. »

Al-Ittihad se renforce pour défendre son titre

Dans la même vidéo, Kanté a ensuite répondu à l’ancien attaquant lyonnais. Il l’a remercié pour son accueil, et l’a à son tour encensé en le qualifiant de « meilleur joueur du monde. » Il s’est aussi dit impatient de jouer à Al-Jawhara, le stade de sa nouvelle équipe. La Saudi Pro League reprendra le 11 août prochain. Al-Ittihad aura donc de gros arguments pour défendre son titre, avec les renforts de ses deux nouvelles stars.

D’ici-là, d’autres joueurs de renom devraient rejoindre des concurrents saoudiens. Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Hakim Ziyech sont désormais proches de rejoindre respectivement Al-Ahli, Al-Hilal et Al-Nassr. En revanche, Heung-min Son ne s’envolera pas pour le pays du Golfe cet été. Courtisé par Al-Ittihad, l’attaquant de 30 ans a confirmé dans des propos rapportés par Fabrizio Romano qu’il n’avait aucune intention de quitter Tottenham.