N'Golo Kanté va poursuivre sa carrière bien loin de l'Europe et de Chelsea, avec qui il est en fin de contrat au 1er juillet prochain. Le champion du monde 2018 a décidé de suivre les pas de Karim Benzema et de rejoindre le championnat saoudien et al-Ittihad.

Kanté s'engage avec al-Ittihad

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout est allé très vite pour N'Golo Kanté. Approché par l'Arabie Saoudite il y a quelques jours, le Français s'est finalement mis d'accord avec al-Ittihad. Après une annonce de l'équipe saoudienne, c'est désormais officiel. L'ancien joueur de Caen s'est engagé pour les trois prochaines avec le club saoudien. L'international tricolore touchera un salaire de 100 millions d'euros, soit 25 millions d'euros par saison, et rejoint Karim Benzema, lui aussi transfert star d'al-Ittihad.

N'Golo Kanté met un terme à huit ans en Angleterre, et sept à Chelsea. Deux fois champion d'Angleterre avec Leicester et les Blues, il a remporté la Ligue des champions en 2021 avec le club londonien. En fin de contrat, Kanté termine son aventure anglaise et européenne pour prendre la direction de l'Arabie Saoudite.

Avec Benzema, contre Cristiano Ronaldo

N'Golo Kanté retrouvera donc Karim Benzema à al-Ittihad. L'attaquant français a décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre le club de Djeddah, entraîné par Nuno Espirito Santo. Mais il pourra partager le vestiaire avec un nouveau venu, qu'il connaît bien de son court passage en équipe de France. Kanté évoluera avec Benzema et pourra affronter Cristiano Ronaldo, star d'Al-Nassr depuis le mois de janvier dernier. En revanche, il n'affrontera pas Leo Messi, qui a finalement repoussé l'offre d'Al-Hilal pour prendre la direction de l'Inter Miami.

foot11.com
N'Golo Kanté et Karim Benzema avec l'équipe de France (Icon Sport)

N'Golo Kanté a vécu une saison plus que compliquée. Longuement gêné par une blessure, le Français n'a pas pu participer à la Coupe du monde. Il n'a pas non plus pu aider Chelsea cette saison. À 32 ans, il choisit donc de rejoindre l'Arabie Saoudite, et met certainement un terme à sa carrière internationale.