Arsenal discute pour Timber

La priorité d’Arsenal pour ce mercato est d’attirer un nouveau milieu défensif. Et la cible numéro un de Mikel Arteta se nomme Declan Rice. Les Gunners ont déjà fait une offre pour l'attirer. Mais ils travaillent aussi sur d’autres dossiers. Notamment dans le secteur défensif. Et SkySports nous apprend qu’ils ont désormais entamé des discussions avec l’Ajax afin de recruter Jürrien Timber.

Le défenseur de 22 ans s’est fait un nom depuis ses débuts en professionnel. Il s’est imposé dans son club, et est même devenu international. De quoi lui valoir les faveurs de très grosses écuries européennes. Son nom a circulé l’année dernière du côté de Manchester United, où Erik ten Hag est fan de son profil. Timber est malgré tout resté à l’Ajax. Et il pourrait donc plutôt prendre la direction d’Arsenal cet été.

Des négociations positives entre toutes les parties

SkySports décrit les discussions entre Arsenal et le club d’Amsterdam pour le potentiel transfert de Timber comme « très positives ». Le média avance que toutes les parties semblent vouloir trouver un accord. De quoi pousser à l’optimisme pour voir ce transfert aboutir. L’Ajax attendrait environ 50 millions d’euros pour accepter de laisser filer le natif d’Utrecht.

foot11.com
Les discussions sont positives entre Arsena et l'Ajax pour le transfert de Timber (Icon Sport)

Pour rappel, en plus de son milieu et sa défense, Arsenal veut aussi renforcer son attaque lors de ce mercato. Pour cela, les Londoniens avancent afin de finaliser l’arrivée de Kai Havertz. Ils devraient également bientôt transmettre une deuxième énorme offre pour Rice. Et SkySports affirme qu’ils gardent aussi toujours un œil sur Moisés Caicedo, même si Chelsea pousse pour le faire venir.