Avec une très bonne saison, Loïs Openda suscite l'intérêt de plusieurs clubs. Pour rappel, au cours de cet exercice 2022/23, l'attaquant belge a trouvé le chemin des filets 21 fois en Ligue 1. Très vite, le RB Leipzig a dégainé une offre de 30 millions d'euros pour tenter de s'offrir la pépite lensoise. Toutefois, dans le Pas-de-Calais, cette approche n'a pas du tout convaincu. Au regard des exigences Sang et Or, on comprend désormais mieux pourquoi.

foot11.com
Avec la Belgique, Loïs Openda a bénéficié de quelques minutes de jeu contre l'Autriche. (Icon Sport)

D'après les informations de RMC Sport, les pensionnaires de Bollaert-Delelis n'étudieront pas les offres inférieures à 50 millions d'euros. Leur raisonnement est simple, il tient notamment compte du précédent mercato estival. En juillet dernier, le milieu Cheick Doucouré avait pris la direction de Crystal Palace pour un peu moins de 25 millions d'euros. À Lens, on estime que pour un attaquant aussi prometteur qui a encore 4 ans de contrat, un transfert doit se chiffrer beaucoup plus haut.

Openda séduit par Leipzig

Il y a un peu moins de deux semaines, le journaliste Fabrizio Romano faisait état d'un accord contractuel entre Openda et le RB Leipzig. Interrogé à ce sujet par RTL Belgique, l'ancien brugeois avait admis qu'il considérait la sollicitation allemande d'un très bon oeil. "Leipzig ça peut être un bon club qui va m'aider à franchir une étape. Chaque année, l'équipe joue la Ligue des champions et joue le titre en championnat."

Plus récemment encore, dans des propos parus dans les colonnes de L'Équipe, le natif de Liège avait réaffirmé sa position. "Leipzig est un club qui peut me faire grandir. Ils viennent de remporter deux Coupes d'AllemagneIls sont Européens chaque saison. Je sais bien qu'il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c'est un peu plus grand encore. (...) Je pense que ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur. Si je me sens prêt à le faire, je ne dois écouter que moi-même."