Une saison délicate mais...

L'OL a connu une saison bien particulière. Totalement largué sous l'égide de Peter Bosz, Lyon s'est offert une seconde partie de saison plus aboutie. Sous la direction de Laurent Blanc, les satisfactions ont été un chouïa plus nombreuses. In fine, le club rhodanien a conclu son exercice à une morne septième position. Mais désormais, l'OL va devoir s'atteler à vendre. D'où l'importance de l'information concernant le jeune Castello Lukeba.

foot11.com
Castello Lukeba fête un but avec ses coéquipiers (Icon Sport)

Car oui, John Textor possède une grande priorité : récupérer une manne financière estimée à 60 millions d'euros afin de pouvoir passer sans encombre le gendarme hexagonal, à savoir la DNCG. Et la direction du club pense forcément au mercato, et donc à d'éventuelles ventes, pour combler ce déficit. Plusieurs joueurs jouissent, en outre, d'une belle cote sur le marché. C'est notamment le cas de Castello Lukeba. La jeune pousse tricolore, qui a connu une fin de saison délicate, a tout de même rendu des copies plus que convenables sous la tunique de son club formateur. Des prestations qui n'ont pas laissé indifférents les recruteurs du vieux continent.

Une première offre en vue pour Castello Lukeba

Des prétendants de Premier League se seraient d'ores et déjà renseignés à son sujet. Et le journal L'Équipe nous informe, ce jour, que le RB Leipzig serait entré avec force dans ce dossier. De premiers contacts auraient même déjà eu lieu entre les deux clubs. Alors que Josko Gvardiol est pressenti sur le départ et qu'Abdou Diallo va faire son retour au PSG, l'écurie allemande aurait donc fait de Castello Lukeba sa grande priorité. Une première offre, estimée à 27 millions d'euros par le média, pourrait, en ce sens, être formulée dans les tous prochains jours. De son côté, l'OL devrait réclamer une somme substantiellement plus élevée pour lâcher sa pépite de 20 ans. Affaire à suivre.