Le milieu de terrain, l'un des chantiers du Barça

De retour au premier plan sur la scène nationale, le FC Barcelone n'entend pas se contenter d'un titre de champion d'Espagne. Pas franchement à la fête en Ligue des champions ces derniers temps, le Barça veut retrouver de sa superbe au-delà de ses propres frontières. Avec quelles forces vives ? Cet été, les Catalans vont perdre Jordi Alba et Sergio Busquets, deux lieutenants de Xavi. Concernant le poste de milieu de terrain, plusieurs noms ronflants ont été avancés, tels Joshua Kimmich, Bernardo Silva ou encore Ilkay Gündogan. En attendant, les Blaugranas pourraient boucler un autre dossier plus surprenant. Il mène à Sergi Darder.

foot11.com
Sergi Darder sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone (Icon Sport)

Sergi Darder, une belle opportunité de marché ?

Comme l'explique Catalunya Radio en ce début de semaine, Xavi, le coach du Barça, se serait d'ores et déjà entretenu directement avec Sergi Darder, l'actuel capitaine de l'Espanyol Barcelone. De son côté, Mateu Alemany aurait échangé avec les représentants du joueur. Il faut dire que le milieu de terrain de 29 ans, au-delà de la relégation de son club en D2 espagnole, reste sur un exercice de Liga des plus aboutis, avec 100% des matches disputés, tous en qualité de titulaire, avec 6 buts et 4 passes décisives à la clé.

Capable de jouer milieu défensif, central ou offensif, Sergi Darder possède un profil qui ne laisse pas Xavi insensible. En prime, le joueur ayant définitivement quitté l'Olympique Lyonnais en 2018 pourrait déménager contre une clause à 10 millions d'euros. Loin d'être un frein pour les finances du Barça, pas plus que le salaire de l'ancien de Malaga. Néanmoins, Darder devrait essuyer quelques critiques s'il venait à rejoindre l'autre club, rival, de Barcelone. Pas sûr que cela puisse le refroidir pour autant, tant le rebond serait de qualité. Affaire à suivre.