Osimhen, un buteur très convoité

Si le Napoli a mis fin à 33 ans de disette au printemps dernier, succédant à la bande à Diego Maradona au palmarès de la Serie A, il le doit en partie à un homme, Victor Osimhen. L'attaquant international nigérian de 24 ans seulement a inscrit 26 buts et délivré 5 passes décisives dans le Calcio. Sans oublier 5 autres réalisations en Ligue des champions. Ces dernières semaines, l'ancien joueur de Lille a été évoqué dans les plus grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou encore Manchester United. Mais Aurelio De Laurentiis, le célèbre président napolitain, est dur en affaires et ne bradera pas sa pépite. Qui pourrait finalement prolonger l'aventure en Italie.

foot11.com
Victor Osimhen, le héros masqué du Napoli. (Icon Sport)

Aurelio De Laurentiis évoque une prolongation de deux ans

En ce début de semaine, le président De Laurentiis s'est exprimé sur le dossier Victor Osimhen. Pour lui, les choses sont claires, son poulain ne partira que si son club reçoit "une offre importante pour la santé du Napoli". Le natif de Lagos, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Napoli, est actuellement estimé à 120 par les sites spécialisés. Mais les champions d'Italie attendent bien plus et pourraient ne pas être satisfaits durant ce mercato estival. De quoi pousser le joueur à faire durer le plaisir en Campanie ?

En conférence de presse, Aurelio De Laurentiis a carrément parlé d'un accord sur une prolongation de deux ans, soit jusqu'en 2027 : "Je ne l'ai pas seulement dit à Rudi Garcia, cela fait longtemps que je dis qu'Osimhen doit rester. Avec Osimhen, nous avons déjà parlé avant d'organiser la fête du Scudetto à Naples. Avec lui, nous sommes d'accord sur le principe d'une prolongation de deux ans." Une prolongation qui mettrait de facto fin aux rumeurs les plus folles de l'été.