Lucas Hernandez se rapproche du PSG

Pour sa défense, le PSG a décidé de réaliser de gros travaux. Après avoir laissé partir Sergio Ramos et avoir recruté Milan Skriniar, le club de la capitale s'apprête à accueillir un renfort de choix. En effet, selon les informations de L'Equipe, Lucas Hernandez devrait prochainement s'engager sous les couleurs du club de la capitale.

Les discussions entre les deux clubs iraient dans le bon sens, et le défenseur français pourrait rejoindre Paris dans les prochains jours. Son transfert avoisinerait les 35 millions d'euros, et non 60 millions comme annoncé il y a quelque temps. Une somme malgré tout importante puisque le joueur sera libre en juin 2024.

Une piste validée par Luis Enrique

Mais le PSG a l'ambition de ne pas trainer. Après une saison dernière assez compliquée, notamment défensivement, Paris veut solidifier sa défense et faire de son arrière-garde un vrai mur. Avec la future arrivée de Milan Skriniar et donc la probable de Lucas Hernandez, nul doute que Paris aurait une défense solide et surtout plus fournie. Le manque de concurrence lors du dernier exercice a mis en difficulté l'équipe, particulièrement après la grosse blessure de Presnel Kimpembe.

foot11.com
Lucas Hernandez, ici à l'entraînement du Bayern. (IconSport)

Après les arrivées d'Asensio et de Ugarte, le PSG va donc pouvoir compter sur un autre recrutement de première classe. La piste Lucas Hernandez aurait été totalement validée par Luis Enrique, le futur entraineur parisien, qui apprécierait particulièrement les qualités du Français. D'ailleurs, durant son passage à Barcelone, le tacticien espagnol voulait déjà le faire venir en Catalogne. De quoi déjà satisfaire le futur entraineur et ainsi permettre au club de la capitale de continuer son beau mercato, et cela, malgré le récent échec dans le dossier Marcus Thuram.