L'incertitude de Paredes sur son avenir

De retour en Argentine, afin de participer au jubilé en l'honneur de Juan Roman Riquelme qui se tiendra ce dimanche, Leandro Paredes a accordé une interview à TyC Sports. Dans celle-ci, il explique ne pas encore être au fait de ce que lui réserve la saison prochaine. "Je dois revenir à Paris. Je veux profiter des vacances, me reposer et profiter de ma famille et de mes amis", a-t-il d'abord expliqué. Prêté à la Juve la saison dernière, l'Argentin sait déjà qu'il ne sera pas conservé par la Vieille Dame.

Son passage à Turin, qui n'aura donc duré qu'une saison, le milieu de terrain le justifie sans mal. "J'étais heureux à Paris, mais j'avais besoin de jouer, car la Coupe du monde approchait." Dans les faits, Paredes n'a pas joué tant que cela lors du dernier exercice. Malgré 35 apparitions toutes compétitions confondues avec l'écurie italienne, il n'a été titularisé que 14 fois. Peut-il aspirer à davantage de temps de jeu à la rentrée au PSG ? L'intéressé ne répond pas vraiment à cette question, mais un facteur pourrait bien l'encourager à rester dans la capitale.

Déjà convaincu par Luis Enrique

Bien que la possibilité d'une forte concurrence reste de mise dans le secteur du milieu de terrain parisien, Leandro Paredes s'imagine très bien jouer sous les ordres de Luis Enrique. "S'il vient au club, j'aimerais rester, admet-il. C'est un entraîneur de haut niveau, il a un nom et ce serait très important." Si le champion du monde est autant convaincu, c'est aussi parce qu'il a pu échanger avec des joueurs qui ont déjà eu le plaisir de travailler avec le technicien espagnol, à la Roma notamment. "Ils parlent tous en bien de lui. (Fernando) Gago et (Daniele) De Rossi m'en ont bien parlé, ce sera très bien pour le club. Cela nous sera très bénéfique en général, pour le club et pour nous."

foot11.com
Leandro Paredes avec le maillot de l'Argentine, lors de la Coupe du monde au Qatar. (Icon Sport)

Dans le flou depuis plusieurs semaines concernant son avenir, Paredes a un temps été pressenti pour un retour à Boca Juniors, son club formateur. Les supporters apprécient beaucoup l'idée, mais ils devront attendre, car le natif de San Justo n'a pas encore l'intention de revenir pour longtemps au pays. "Aujourd'hui, ce n'est pas dans ma tête de retourner à Boca. J'ai 28 ans, je suis jeune et je veux continuer en Europe. J'en ai parlé avec ma famille, mes amis et avec Román (Riquelme). Il m'a dit de continuer et de profiter", a-t-il ainsi confié. La décision de l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg s'entend d'autant plus que celui-ci a clairement la volonté de rester affûté afin de conserver les faveurs de Lionel Scaloni. "L'entraîneur a été très clair sur le fait qu'il veut que nous jouions, peu importe où, mais que nous soyons en bonne forme physique, nous avons une continuité et c'est la priorité de tout le monde."