À cet instant précis de l'été, Manchester United a un dossier urgent à gérer. Les Mancuniens doivent trouver leur gardien pour la saison à venir. Titulaire dans les buts d'Old Trafford depuis plus de dix ans, David De Gea (32 ans) risque de quitter le club dans les jours à venir, libre, lui dont le contrat expire le 30 juin. La direction cible plusieurs portiers, dont André Onana (27 ans).

foot11.com
David De Gea, ici sous les couleurs de l'Espagne. (IconSport)

Une nouvelle cible ?

La situation contractuelle de l'Espagnol ne date pas d'hier et les troisièmes de Premier League ont eu le temps d'étudier plusieurs possibilités. Selon Fabrizio Romano, la dernière en date mène au gardien de l'Inter. Finaliste malheureux de la dernière campagne de Ligue des champions, l'ancien de l'Ajax s'est relancé en Lombardie.

Le journaliste italien révèle, sur son compte Twitter, qu'une rencontre entre l'agent du joueur et les décideurs d'United a eu lieu ce jeudi. L'objectif est de prendre la température avec plusieurs gardiens pour se préparer à toute éventualité. Une prolongation de De Gea n'est toujours pas à exclure. Pour céder le Camerounais, les Milanais réclameraient au moins 50 millions d'euros.

André Onana, le plan B de Diogo Costa ?

Du côté de la presse portugaise, un intérêt mancunien pour Diogo Costa est évoqué depuis plusieurs semaines. Le FC Porto doit absolument vendre avant le 1er juillet pour rééquilibrer ses comptes. Les vice-champions de Liga Bwin demandent, toutefois, qu'un club s'aligne sur le montant de sa clause libératoire, à savoir... 75 millions d'euros. L'international portugais a été élu meilleur gardien du championnat domestique et semble prêt à prendre son envol. Mais à ce prix, il se peut que Manchester United privilégie une autre option. Ce qui explique la réunion avec l'entourage d'André Onana.