L'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi l'arrivée de Marcelino Toral à la tête de l'équipe première. L'Espagnol, ami de Pablo Longoria, succède ainsi à Igor Tudor. Mais alors que la planification de la saison prochaine bat son plein, l'ancien coach du FC Valence pourrait retrouver un joueur qu'il a connu chez le club che, Geoffrey Kondogbia.
Kondogbia, à un pas de l'OM
Tout s'accélère pour l'Olympique de Marseille ces dernières heures. Après Marcelino en tant qu'entraîneur, c'est Geoffrey Kondogbia qui pourrait poser ses valises au Vélodrome. Le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'Atlético de Madrid, aurait trouvé un accord de principe avec les Phocéens, selon FootMercato. Les deux clubs, quant à eux, seraient tout proches de trouver un terrain d'entente pour le transfert du milieu de terrain des Colchoneros.
Sous les ordres de Diego Simeone, l'international centrafricain n'a pas le temps de jeu qu'il espérait. S'il a participé à 27 matches toutes compétitions confondues, il n'a eu droit qu'à quelques bouts de matches. Un temps de jeu insuffisant pour le milieu de terrain passé par l'AS Monaco, et formé au RC Lens. Kondogbia s'est mis d'accord sur les termes de son contrat avec l'OM, mais doit encore attendre le feu vert de son club pour décoller et prendre la direction de la Cité phocéenne.
De l'expérience et de la puissance
L'arrivée de Geoffrey Kondogbia à l'OM apporterait un brin d'expérience dans un milieu assez jeune et joueur. Passé par Séville, l'AS Monaco, l'Inter, le Centrafricain dispose d'un profil bien différent aux Rongier, Veretout, Payet, Malinovskyi ou encore Guendouzi. Mais la signature du joueur de l'Atlético de Madrid pourrait aussi supposer un départ parmi les joueurs cité plus haut. Et c'est bien le dernier nommé qui a le plus de chances de quitter le Vélodrome. Cependant, l'arrivée de Marcelino pourrait rebattre les cartes. Peu utilisé sous Igor Tudor, Guendouzi pourrait avoir sa chance avec l'Espagnol, à moins d'un an de l'Euro en Allemagne. Pour Kondogbia, l'idée est simplement de retrouver du temps de jeu. Et il pourrait trouver son compte à Marseille.