Marcus Thuram est l'un des jolis coups de ce mercato. Libre de tout contrat après sa fin d'aventure au Borussia Mönchengladbach, l'international français avait l'embarras du choix. Et après avoir rejeté une offre de Leipzig ou encore du Paris Saint-Germain, il s'est tourné vers la Serie A, vers Milan, et plus particulièrement l'Inter.

Thuram a choisi l'Inter Milan

Ces dernières heures ont été cruciales pour Marcus Thuram. Et dans peu de temps désormais, son arrivée à l'Inter Milan sera officielle. Selon FootMercato et Fabrizio Romano, l'ancien Sochalien s'est d'ores et déjà mis d'accord avec les Nerazzurri sur les termes de son contrat. Le Français touchera un salaire d'environ 6 millions d'euros chez le vainqueur de la dernière Coupe d'Italie.

Malgré les belles offres de plusieurs clubs européens, Thuram a donc choisi l'Inter Milan. L'attaquant français avait pourtant été approché par le PSG, qui souhaite toujours "franciser" son projet et avait fait de lui l'une de ses cibles, au même titre que Randal Kolo Muani. Mais les doutes quant à sa position et sur le projet parisien lui avaient fait repousser l'offre du club de la capitale. Leizpig et l'AC Milan avaient également tenté d'enrôler l'international français, en vain. C'est bien à Milan que Thuram posera ses valises, mais dans l'équipe de Simone Inzaghi.

Un duo avec un champion du monde ?

À l'Inter Milan, Marcus Thuram aura la possibilité de jouer à la pointe de l'attaque, aux côtés du champion du monde Lautaro Martinez. L'Argentin a vu son compère bosnien, Edin Dzeko, s'engager avec Fenerbahçe, alors que Romelu Lukaku repart à Chelsea, pour le moment. Avec le Français, le Toro devrait trouver un nouveau complice offensif pour faire souffrir les défenses adverses.

foot11.com
Marcus Thuram est libre de tout contrat au 1er juillet. (Icon Sport)

Pour autant, l'équipe nerazzurra pourrait connaître quelques changements. La bonne saison des joueurs d'Inzaghi leur ouvre les portes d'autres clubs. Marcelo Brozovic, par exemple, est suivi de près par le Barça. Nicolo Barella, lui aussi, à la cote en Angleterre. Milan Skriniar, blessé lors de cette fin de saison, prendra la direction du PSG, alors qu'André Onana est ciblé par Manchester United. Mais en attaque, la paire Thuram-Martinez promet de faire des étincelles.