Dans cette période cruciale qu’est le début du mercato, les dirigeants du club phocéen se creusent la tête pour trouver de nouveaux joueurs. D’ailleurs, on peut s’attendre largement à la venue d’au moins trois latéraux cet été. Sur la droite, Pablo Longoria pourra sans doute aider son nouveau coach en faisant marcher ses contacts. Côté gauche, l’OM cherche des solutions et aurait en tête une cible évoluant en Ligue 1, mais aussi en Premier League. En effet, outre-Manche, l'homme qui intéresse est Antonee Robinson.

foot11.com
Antonee Robinson sous les couleurs de Fulham FC. (Icon Sport)

Le joueur de 25 ans est titulaire indiscutable à Fulham depuis plusieurs saisons. Par ailleurs, ce dernier a un véritable rôle de cadre dans son équipe. Si l'américain reste une bonne piste, les Marseillais risquent de devoir faire une croix sur le latéral gauche. D’une part, car son prix sera sans conteste beaucoup trop élevé pour l’OM. D’autre part, parce que le vainqueur de la Ligue des Champions, Manchester City et les deux Milan, sont aussi sur le coup. De plus, les Cottagers aimeraient prolonger son chouchou, qui a encore un an à faire jusqu’à la fin de son contrat.

Robinson, parfait dans le 4-4-2 de Marcelino

Avec le recrutement de Marcelino, la défense marseillaise doit s’attendre à passer en 4-4-2 à plat la saison prochaine. Ainsi, la défense, taillée pour Jorge Sampaoli et Igor Tudor après lui, va être remodelée par l'entraîneur espagnol, qui travaillera de concert avec le président Pablo Longoria et son directeur du football Javier Ribalta. Ainsi, Robinson serait parfait à son poste dans la formation du nouveau coach même si sa venue semble compliquée.

La situation est donc urgente. En effet, à gauche, l’international Bosniaque Sead Kolasinac, qui serait parfaitement adapté aux exigences de Marcelino, n’a pas toujours pas prolongé, tandis que Nuno Tavares est reparti du côté d’Arsenal. De l’autre côté, Issa Kaboré, qui est également prêté, va quitter prochainement Marseille. Enfin, Jonathan Clauss ne sera pas assez solide défensivement pour convenir à l'entraîneur espagnol.