L’OM a décidé de recruter jeune cette année… très jeune. En effet, après l'attaquant du Stade de Reims, Alexis Kabamba (17 ans), et le milieu de terrain et capitaine des U17 d’Amiens, Kelian Le Pironnec, la direction marseillaise s’intéresserait à un grand espoir du Paris Saint-Germain, né lui aussi en 2005. Ainsi, le milieu de terrain Queyrell Tchicamboud serait dans le viseur du club de la cité phocéenne.

foot11.com
Queyrell Tchicamboud portant la tunique de l'Équipe de France U17. (Icon Sport)

Avec un total d'un but en sept sélections avec l’équipe de France U17, ce dernier a également participé à cinq matchs sur six durant la campagne de Youth League avec Paris. Pas vraiment utilisé au PSG, l’adolescent pourrait donc rejoindre le grand rival dans les prochains jours. L’Olympique de Marseille, qui s’est engagé dans une campagne de recrutement visant des jeunes cracks nés en 2005, aimerait offrir un premier contrat pro à Queyrell Tchicamboud. D’ailleurs, le club phocéen aurait déjà contacté la famille dans l’espoir de trouver un accord.

Tchicamboud : un cadeau pour l'OM

Paris avait jusqu’au 30 avril pour faire part de ses intentions aux joueurs de son académie arrivant en fin de contrat, stagiaire ou aspirant, comme c’est le cas pour Tchicamboud. En plus de ce dernier, une dizaine d’éléments du PSG, né en 2005, étaient concernés. Si la saison dernière la plupart des jeunes nés en 2004 étaient titulaires en U19, c’est moins le cas cette saison pour les 2005.

Mis sur la touche la deuxième parti de saison, Queyrell Tchicamboud a donc toutes les raisons de rejoindre l'OM. Une option qui pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu, et pourquoi pas, de faire ses premiers pas en Ligue 1.