Weah, l'une des valeurs sûres de Lille

À 23 ans seulement, Timothy Weah affiche déjà un CV particulièrement alléchant. L'ailier droit polyvalent a été formé et révélé au Paris Saint-Germain. Mais un temps de jeu famélique (6 matches au total) l'a poussé à aller s'émanciper ailleurs, du côté du Celtic Glasgow. En Écosse, Weah a pris part à 17 rencontres (4 buts), remportant le Championnat ainsi que la coupe nationale. Dans la foulée, Lille n'a pas hésité à débourser 10 millions d'euros pour s'attacher ses services. Aujourd'hui, l'international américain aux 29 sélections (4 réalisations) totalise 107 matches de Ligue 1. Et, avec un contrat qui court jusqu'en 2024, une vente pourrait bien être envisagée par le LOSC durant ce mercato estival, histoire d'éviter un départ l'an prochain sans rien toucher.

foot11.com
Timothy Weah avec les États-Unis (Icon Sport)

La Juventus Turin proche d'un accord

Comme l'explique Fabrice Hawkins pour RMC Sport en cette fin de semaine, des négociations sont en cours entre Lille et la Juventus Turin concernant un probable transfert de Timothy Weah. Le natif de New York City pourrait signer un contrat de cinq ans en Italie, malgré un intérêt des Espagnols de l'Atlético de Madrid et des Allemands du Bayer Leverkusen. Quelques détails resteraient à régler, précise notre confrère. Notamment l'indemnité du transfert en question.

Ainsi, le LOSC réclamerait pas moins de 15 millions d'euros pour libérer Weah de son ultime année de contrat. Une sacrée somme quand on sait que l'intéressé, bientôt libre, est actuellement estimé à 12 millions par les sites spécialisés. Le fils du Ballon 1995, George Weah, a pris une part active au parcours des Etats-Unis lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, marquant même un but d'entrée face au Pays de Galles. Cet été, il pourrait changer de dimension en rejoignant l'un des clubs les plus emblématiques d'Europe.