Une arrivée retardée à deux reprises

Le PSG sera finalement arrivé à ses fins avec Milan Skriniar. Sur le dossier depuis début juin 2022, Luis Campos a obtenu gain de cause l'hiver dernier. L'Inter ne voulant rien entendre, le joueur débarquera donc libre de tout contrat dans quelques jours. Une officialisation qui dépendra du timing de la nomination du futur coach parisien, à savoir Luis Enrique.

foot11.com
Paris n'a pas voulu dépenser une trop grosse somme pour attirer Skriniar cet hiver, alors que le Slovaque a déjà signé son contrat pour l'été prochain (Icon Sport)

Sur le papier, difficile de le nier, c'est un très bon coup réalisé par le PSG. Milan Skriniar se place, en effet, comme l'un des défenseurs les plus solides du vieux continent. Oui mais voilà, ses récents soucis au dos, pour lesquels il a été opéré en avril dernier, ont pu susciter une certaine inquiétude. Plusieurs rumeurs faisaient notamment état d'un désir du board rouge et bleu de rompre l'accord avec le joueur. Une réalité qui serait bien différente. En effet, à en croire Le Parisien, les dirigeants franciliens n'ont jamais douté dans ce dossier.

Milan Skriniar rassure pour son retour

Conscient qu'il faudra un minimum de temps pour qu'il retrouve ses sensations, le PSG reste confiant. Surtout parce que Milan Skriniar sera présent à la reprise avec ses nouveaux coéquipiers. De quoi préparer au mieux la saison à venir donc. Pour sa part, le joueur a eu l'occasion de retrouver les rectangles verts à l'occasion de la dernière trêve internationale. Brassard au bras, le central slovaque a pris part aux deux rencontres des siens et ce, dans leur intégralité. C'était face à l'Islande et le Liechtenstein.

Deux adversaires plutôt modestes et contre lesquels le travail n'a pas été monstrueux, mais cela lui a au moins permis de retrouver la compétition. La bonne nouvelle étant qu'il n'ait pas ressenti de douleur particulière au cours de ces deux matches. De bon augure alors que sa nouvelle aventure du côté du club de la capitale se profile de plus en plus. Sergio Ramos parti, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele sur le flanc, le PSG aura, en outre, grand besoin des services de sa nouvelle recrue.