Depuis un an, Luis Campos joue sur plusieurs tableaux. Le Portugais, connu en France pour être le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, détient également la casquette de directeur sportif du Celta de Vigo. Cet été, les dossiers sur son bureau sont importants, par le nombre et le prestige, et l'ancien acolyte de José Mourinho au Real Madrid doit maintenir à flot ses deux employeurs.

Pour l'entraîneur, c'est fait

Simple conséquence ou réel lien de cause à effets, aussi bien la formation française comme l'espagnole recherchent, en ce moment même, un nouvel entraîneur. Les deux choix du dirigeant lusitanien n'ont pas donné satisfaction à sa hiérarchie. Dans la capitale, Christophe Galtier devrait, dans les jours à venir, être officiellement renvoyé pour céder sa place à Luis Enrique.

Du côté de la Galice, Carlos Carvalhal a d'ores et déjà été mis à la porte. Et selon Revelo, l'ex-Lillois a enfin trouvé le technicien parfait pour hériter de son poste. Nos confrères avancent qu'un accord entre le 13e de La Liga et Rafael Benítez est proche d'être trouvé.

Rafael Benítez, un choix 100 % made in Luis Campos

Sur ce coup, Luis Campos a pu compter, une fois de plus, sur la confiance de son président Carlos Mouriño. Le natif d'Esposende, au nord du Portugal, s'est laissé tenter par l'expérience et l'historique du tacticien. Au cours de sa (longue) carrière, le Madrilène est passé par Liverpool, l'Inter, Chelsea, Naples ou encore le Real Madrid.

foot11.com
Rafael Benitez, entraîneur espagnol, choisi par Luis Campos pour le Celta de Vigo. (IconSport)

Revelo raconte que les premiers contacts ont été établis il y a quelques jours à peine et se sont accélérés dans les dernières heures. Après les refus d'Andoni Iraola (Rayo Vallecano) et Rubén Albés (Albacete), Campos a accéléré ses recherches. L'effectif professionnel reprend l'entraînement le 3 juillet. L'annonce officielle devrait avoir lieu dans la semaine.