Boubacar Kamara hors-jeu

Comme souvent, le rassemblement de l'équipe de France a fait des heureux et des malheureux. Dans la première catégorie, Kylian Mbappé sort du lot. Le capitaine des Bleus a marqué et s'est offert un nouveau record impressionnant lors de la victoire de la veille contre la Grèce. Beaucoup de joueurs ont aussi marqué des points, à l'instar d'Eduardo Camavinga. D'autres ont marqué le pas ou n'ont pas forcément convaincu plus que cela. Randal Kolo Muani, titulaire, et Ousmane Dembélé, entré en jeu, n'ont pas véritablement brillé, bien que le premier soit à l'origine du pénalty transformé par Kylian Mbappé.

Enfin, il y a un petit groupe où figure ceux qui n'ont pas joué. Ils sont trois en l'occurrence : Marcus Thuram, Jordan Veretout et Boubacar Kamara. La situation de ce dernier interpelle un peu plus que les deux autres. En effet, Didier Deschamps l'a appelé pour pallier le forfait d'Adrien Rabiot. Boubacar Kamara a dû annuler son voyage de noces pour rejoindre l'équipe de France à Clairefontaine. Or, le joueur de 23 ans n'a donc disputé aucune minute avec les Bleus. Ni contre Gibraltar, ni contre la Grèce.

Un statut difficile à changer

Un nouveau camouflet pour Boubacar Kamara, néo-international français. En mai 2022, l'ancien Espoir tricolore avait définitivement choisi les Bleus. Un doute subsistait puisqu'il avait aussi la possibilité de rallier la sélection du Sénégal. La Fédération travaillait pour que le joueur puisse l'intégrer à l'effectif d'Aliou Cissé. Finalement, Didier Deschamps a fait appel à lui le 19 mai 2022, coupant l'herbe sous le pied du champion d'Afrique en titre. Aujourd'hui, le milieu d'Aston Villa compte donc cinq sélections avec l'équipe de France. Pour zéro minutes jouées lors des deux dernières.

foot11.com
Boubacar Kamara, avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Titulaire lors de la Ligue des Nations 2022-2023, Boubacar Kamara n'a plus joué depuis. Il faut dire que la concurrence au poste est rude, avec de jeunes éléments (Camavinga, Tchouaméni, etc.) qui ont pris le pouvoir. Il sera difficile pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille de se faire sa place au sein de la sélection de Deschamps. En attendant, Kamara va pouvoir partir en vacances... et rattraper son voyage de noces.