Guerreiro va signer trois ans au Bayern

Arrivé en 2016 au Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro avait l’opportunité de remporter son premier titre de champion d’Allemagne cette saison. Malheureusement pour lui, son équipe a concédé le nul à la dernière journée, et a donc laissé filer une occasion en or. Le latéral ne gagnera donc pas le Meisterschale avec le BVB. Car il va aller poursuivre sa carrière du côté du Bayern.

Guerreiro arrivait en fin de contrat en juin avec Dortmund. Ces derniers mois, son nom avait circulé du côté de Nice et de l’Inter. Mais il y a plusieurs jours, le Bayern était entré dans la danse pour l’attirer. Et le joueur de 29 ans a choisi d’accepter l’offre bavaroise. Selon Fabrizio Romano, il va passer sa visite médicale avec son nouveau club ce jeudi 22 juin. Il signera ensuite un contrat de trois ans avec le Rekordmeister.

Min-jae comme prochaine recrue bavaroise ?

Guerreiro va donc devenir l’un des nombreux joueurs à passer du BVB au Bayern. Après avoir bouclé son arrivée, les dirigeants bavarois devraient tenter de finaliser celle de Kim Min-jae. Fortement courtisé par Manchester United, le défenseur de Naples semble plutôt vouloir opter pour une arrivée en Allemagne. Il est tout proche d’être totalement d’accord avec le club bavarois.

foot11.com
Après Guerreiro, le Bayern est proche de signer Kim Min-jae (Icon Sport)

Cette probable arrivée pourrait ensuite engendrer le départ de Lucas Hernandez. Pour rappel, ce dernier veut rejoindre le PSG. Si les Bavarois parviennent bel et bien à attirer Min-jae, ils pourraient se montrer plus flexibles auprès du club francilien pour leur international tricolore. Dans un autre dossier, Thomas Tuchel va aussi devoir gérer le cas Ryan Gravenberch. Pisté par Liverpool, celui-ci veut des garanties de temps de jeu, et demandera sans doute à s’en aller s’il n’en obtient pas de la part de son coach.