Cette semaine, Mundo Deportivo a annoncé que le nom de l’Argentin, Giovani Lo Celso, était sur toutes les lèvres au Barça. D’ailleurs, le milieu de terrain faisait partie des joueurs présents lors du dernier sommet de la direction sportive qui s’est tenu il y a dix jours. En effet, lors de cet évènement, tous les dossiers ouverts en attente de départs et d’entrées ont été finalisés. Ainsi, Lo Celso serait une option possible pour occuper le poste que son ami et compatriote, la Pulga, devrait couvrir.

foot11.com
Lo Celso, sous les couleurs de Villarreal. (Icon Sport)

D’ailleurs, c’est l'entraîneur du groupe catalan qui aurait pris les devants. Ce dernier aurait insisté auprès de la direction du club pour faire en sorte d’intégrer le milieu de 27 ans, tout en s’assurant que le fair-play financier soit respecté. Et, si le coach espagnol est prêt à faire des pieds et des mains pour acquérir cette pépite, ce n’est pas sans raison. En effet, il y a quelques années, son ami et ancien coéquipier Lionel Messi lui aurait parlé de l’argentin, avançant même que ce dernier était “le meilleur joueur de l’Albiceleste”.

Xavi convoite particulièrement Lo Celso

Depuis ce jour, Xavi a décidé de garder un œil sur l’international argentin. Suivant son parcours du PSG au Betis, puis de Tottenham à Villarreal, l'entraîneur espagnol s’est sans doute rendu compte du manque de stabilité du joueur. Et pour cause, Lo Celso, sous contrat jusqu’en 2025 avec le sous-marin jaune, a une carrière compliquée. Prêté d’équipe en équipe, le numéro 20 de l’équipe d’Argentine a tout de même gagné en sélection la Copa América 2017 et la Coupe du monde 2022.

D’après AS, l'entraîneur du Barça verrait en Lo Celso un élément polyvalent, qui ajouterait du talent au groupe catalan. L’argentin pourrait parfaitement jouer dans l’entre jeu, et aurait toutes les qualités pour délivrer la balle de but. Une dernière passe, que les joueurs du Barça ont manquée trop souvent cette saison. Après la signature d’Ilkay Gündogan celle d’Inigo Martinez et de Vitor Roque, le club catalan va pouvoir se concentrer sur la recherche d’un milieu de terrain défensif. Ainsi, seuls les départs et la marge salariale que ces derniers ouvriront permettront, ou pas, d’intégrer plus de joueurs à l’effectif barcelonais.