Le flanc gauche de la défense de l'Atlético de Madrid laisse à désirer. Cette saison, Diego Simeone a pu compter sur le prêt de Sergio Reguilón (26 ans) pour concurrencer Reinildo (29 ans), victime, plus tard, d'une rupture des ligaments croisés. Le Mozambicain devrait retrouver le chemin de l'entraînement en septembre. Et, avec le retour de l'Espagnol à Tottenham, il faut impérativement trouver un nouvel habitué du poste. Visiblement, les dirigeants madrilènes ont une idée derrière la tête. Elle s'appelle Théo Hernandez (25 ans).

foot11.com
Théo Hernandez, joueur de l'AC Milan. (IconSport)

L'Atlético rêve d'un rapatriement de Théo Hernandez

C'est une bombe qui nous vient tout droit d'Italie. Selon les informations de Sky Sport, les Colchoneros aimeraient faire sauter la banque pour s'offrir le latéral français. Comme son frère, Lucas, qui espère rejoindre le Paris Saint-Germain, Théo a été formé dans les écoles de jeunes de Rojiblancos. Très vite prêté à Alavés, où il a explosé aux yeux du public espagnol, le Marseillais a ensuite été transféré au rival du Real Madrid.

Pour faire revenir son ancien joueur, l'Atléti devra toutefois avoir les reins solides. L'AC Milan n'est pas spécialement vendeuse et devra recevoir une offre XXL pour céder les droits de son numéro 19. Le média transalpin nous apprend, ce jeudi, que la direction lombarde demande plus de 80 millions d'euros.

L'AC Milan risque gros cet été

Si le montant est si élevé, il y a une raison très facile d'expliquer. Les Rossoneri ne souhaitent pas vendre. Le départ de Paolo Maldini a semé la zizanie dans l'effectif et plusieurs joueurs remettent en cause leur avenir. La direction italienne craint, ainsi, qu'un exode se profile. Déjà, Sandro Tonali (23 ans) est plus qu'en instance de départ. Le milieu italien devrait renforcer Newcastle dans les prochains jours. Mike Maignan s'est également posé la question de son avenir.

Plusieurs recrues devraient faire le chemin inverse, mais la direction milanaise espère conserver ses meilleurs éléments. L'une des promesses faites à Rafael Leão lors de sa récente prolongation de contrat était de former un meilleur collectif pour viser plus haut dans les objectifs. Le Portugais jouit d'une connexion particulière avec le défenseur gauche. À voir comment il réagirait à un départ.