Du changement à prévoir au PSG

Le mercato du PSG s'annonce des plus mouvementés. Entre arrivées et départs, l'effectif rouge et bleu devrait énormément bouger. L'un des gros chantiers se situe dans le secteur offensif où Marcus Thuram ferait toujours l'objet de sollicitations de la part du board parisien, lui qui est libre comme l'air.

foot11.com
Le PSG s'intéresse à Marcus Thuram (Icon Sport)

Étant donné ses récentes prestations en terre allemande et son statut d'international, Marcus Thuram représente une belle opportunité de marché. Surtout qu'il possède encore une belle marge de progression du haut de ses 25 ans. Le PSG est donc toujours sur le coup, nous expose RMC. Malgré la non-venue de Julian Nagelsmann, ce dernier appréciant apparemment tout particulièrement le profil de l'ancien guingampais, cette piste serait toujours autant d'actualité. Reste que la concurrence est de plus en plus rude avec de plus en plus de prétendants prêts à dégainer.

L'option Zaha si la piste Thuram tombe à l'eau

En effet, le Milan AC et surtout le RB Leipzig feraient le forcing auprès de Marcus Thuram pour le convaincre de rallier leurs rangs. Edin Dzeko sur le départ, l'Inter, intéressé de longue date, resterait également à l'affût. Selon les dernières indiscrétions, le principal intéressé, en acceptant l'offre du PSG, pourrait jouir d'un salaire confortable, plus que nulle part ailleurs, mais le flou régnant autour du projet francilien et sa place indécise au sein de la hiérarchie continueraient de faire hésiter le joueur. Conscient de la difficulté des pourparlers, le club de la capitale se garderait une option de sous le coude. Toujours d'après RMC, celle-ci mènerait directement à Wilfried Zaha. L'international ivoirien est, lui aussi, en fin de contrat durant ce mois de juin. Si Marcus Thuram venait à décliner l'approche rouge et bleu, un assaut pourrait alors advenir concernant l'attaquant de 30 ans qui portait la tunique de Crystal Palace l'exercice dernier.