Des changements à prévoir à Manchester City
Manchester City a presque tout raflé cette saison. La Premier League, la FA Cup, la Ligue des Champions... Les hommes de Pep Guardiola ont tout simplement été irrésistibles. Et, forcément, après un tel bilan, l'effectif mancunien risque de beaucoup bouger lors de l'actuel marché des transferts. D'où la nécessité de recruter. Et la première pierre du mercato des Cityzens devrait se nommer Mateo Kovacic.
Ilkay Gündogan, en fin de contrat, serait sur le point de plier bagages. Si l'on attend toujours le choix de la destination de l'international allemand, Manchester City n'a pas chômé afin de lui dénicher un successeur digne de ce nom. En effet, c'était dans l'air depuis un long moment, ce sera bientôt officiel : Mateo Kovacic va quitter Chelsea pour rallier les rangs des Sky Blues.
Mateo Kovacic vers Manchester City pour 35 millions d'euros
L'accord aurait bel et bien été entériné entre toutes les parties, nous indique Fabrizio Romano ce jour. Chelsea devrait récupérer une somme avoisinant les 35 millions d'euros dans cette transaction. Mateo Kovacic, qui devrait parapher son bail avec son nouveau club très prochainement, aurait accepté l'offre contractuelle de Manchester City jusqu'en juin 2027, lui qui se trouvait à un an de la fin de son contrat. Après Kalidou Koulibaly, N'Golo Kanté, Hakim Ziyech et Edouard Mendy, tous en partance en direction de l'Arabie Saoudite, Chelsea est sur le point d'acter une nouvelle grosse vente. Un grand pas en avant en somme au sein d'une mission dégraissage primordiale durant cette intersaison.